Cela faisait longtemps que je voulais vous présenter les quelques plantes d'intérieur de chez moi. Je commence d'ailleurs à avoir une plantegrassite qui se développe chez moi
Pour commencer, non pas une plante d'intérieure , mais une plante qui a pris ses quartiers d'hiver avant de repartir au printemps dans la serre. Elle a été semée le 12/02 en intérieur, puis a passé le printemps et l'été dans la serre, dans son pot. Elle repartira donc aux beaux jours au même emplacement, et normalement devra donc fructifier. Voici mon Tamarillo
Ensuite, un peu dans le désordre
un Yucca dans le salon :
Un autre Yucca dans le couloir de l'étage
Un aloé Vera dans la cuisine
avec presque à côté quelques bambous
Toujours dans la cuisine, un bromelia qui a fini sa floraison mais qui fait deux nouvelles pousses sur les côtés
Egalement dans la cuisine, un Clivia (Saint Joseph), cadeau d'eveliotis

Deux Dracaena dans la salle de bains
Dans le sallon, un Dracaena Marginata, beaucoup plus gros que ceux de la salle de bains
Celui là, je sais plus ce que c'est , il se trouve dans le couloir de l'étage. Je crois que c'est aussi un Dracaena
Retour dans la cuisine pour une plante que l'on voit souvent à cette période de Noël , le poinsetta
passons maintenant aux plantes grasses. La majorité (surtout les plus beaux beaux et les "bébés" proviennent de mon copain Phoenix 62
)Les Crassula
Une Misère (j'adore le feuillage un peu violet-rouge)
Quelques jeunes pousses mises dans le salon, le long de la fenêtre ( merci Vincent
)Parmi ces jeunes pousses se trouvent :
Sédum Rubrotinctum
Mais aussi un pourpier portulacaria afra (j'espère ne pas m'être trompé dans le nom !! )
Et enfin un Cotylédon (pareil pour le nom ! )
Et j'ai encore d'autres " bébés" en attente, dans l'atelier. Ils vont bientôt être mis en pot (j'ai pas noté les noms lors de l'achat ou de la réception
)Quand je vous disais que ça commence à se remplir
A la prochaine

Margot
© Jardins du Nord