QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Orchis bouffon?
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37123
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Toi même !fredum a écrit :Orchis bouffon?

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
j'aimerais bienfredum a écrit :Orchis bouffon?
.... mais non !« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Messages : 3497
- Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
- Commune : bray-dunes
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
orchis-bouc...emissairephoenix 62 a écrit :bonjour
non plustequila a écrit :muguet ?
allez un indice :
![]()
dans les bois c'est presque le crétin d'un souverain

-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Voilà quoi, ca c'est fait...
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Mieux vaut donner ma langue à Lina


Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
regis02
- Semis timide

- Messages : 163
- Enregistré le : 27 janv. 2011 11:16
- Commune : tugny et pont
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : tugny et pont
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
c'est un sceau de salomon 
épicurien dans l'âme, c'est comme ça et puis c'est tout !
-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
BONJOUR à toutes et à tous
cretin du roi = sceau de salomon
phoenix des indices comme ça tu peux les garder ....
régis02 c'est bien un sceau de salomon
Phasme 4 points
Droop 2 points
Emille 1 point
Fredum 1 point
Tequila 1 point
regis02 1point
j'ai ajouté 1 point aussi à phasme qui m'avait envoyé la réponse en MP
plus loin dans la broussaille .... ils y en avaient d'autres pieds plus avancés
Le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace qui possède un rhizome (tige souterraine) dont les anciennes marques que laisse les "tiges" ressemblent à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.
Plante d'ombre au feuillage original, de floraison printanière avec des fleurs en clochettes blanches réparties tout au long des rameaux.
et qui donne des fruits très toxiques bleu-noir
pour le clafoutis de potagette
sinon a coté on trouve du muget , de l'arum tacheté
en fruit
histoire de mettre un peu de couleur et d'agrémenter le clafoutis pour la voisine
a b tot
Phasme 4 points
Droop 2 points
Emille 1 point
Fredum 1 point
Tequila 1 point
regis02 1point
j'ai ajouté 1 point aussi à phasme qui m'avait envoyé la réponse en MP
plus loin dans la broussaille .... ils y en avaient d'autres pieds plus avancés
Le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace qui possède un rhizome (tige souterraine) dont les anciennes marques que laisse les "tiges" ressemblent à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.
Plante d'ombre au feuillage original, de floraison printanière avec des fleurs en clochettes blanches réparties tout au long des rameaux.
sinon a coté on trouve du muget , de l'arum tacheté
a b tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

