insomnie

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

insomnie

Message par quentin »

bienvenue chers insomniaques :elo:
moi ça m'arrive de temps en temps comme aujourd'hui et c'est super chiant parce que j'ai tout le temps envie de dormir le lendemain et ça me déprime.
et vous ça vous arrive souvent ?
parlez en ici sans tabous :pote:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: insomnie

Message par Philippe »

Bonjour quentin :elo:

Cela m'arrive très rarement. Lorsque c'est le cas, le lis ou j'en profite pour bosser sur des dossiers. En général il en sort de bonnes idées :clin:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Hello,

perso, je n'appellerais pas des insomnies, car une fois endormi, il est même dur de me réveiller :mdr:

Mais par contre, j'ai beaucoup de mal à m'endormir, généralement vers 1h00 du matin. Ce qui me donne la semaine 6 heures de sommeil, voir moins. Et au bout de plusieurs semaines, j'ai une énorme fatigue. J'essaye pourtant de me coucher de bonne heure mais rien n'y fait. Alors comme Phil, je lis: magazine ou livre de jardinage, bande dessinée, san antonio, ou je regarde parfois la télé. Jusqu'à ce que je m'endorme d'épuisement. Si je ferme la lumière pour essayer de dormir, ça me prendra une heure avant que je puisse dormir

:clin:
Je suis Charlie :-(

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Pareil, sauf pour les san antonio et la tv :lol:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par quentin »

je vois qu'on est beaucoup à être dans le même cas
c'est toujours difficile de s'endormir le soir et le matin pour se lever c'est la galère

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Je suis comme Droop, un couche tard, impossible de faire autrement. Par contre je me lève très tôt le matin sans souci.

Ce qu'il faut analyser ce sont toutes tes activités avant d'aller t'endormir ainsi que d'étudier ce que tu manges (sur une longue période). Certains aliments ou boissons ainsi que certaines activités (et pas forcément physiques) peuvent nuire à l'arrivée du sommeil !

Alors terminé les soirées cassoulet arrosées à la bière devant la console de jeux et lara croft :mdr:

Image

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par quentin »

Philippe a écrit :Je suis comme Droop, un couche tard, impossible de faire autrement. Par contre je me lève très tôt le matin sans souci.

Ce qu'il faut analyser ce sont toutes tes activités avant d'aller t'endormir ainsi que d'étudier ce que tu manges (sur une longue période). Certains aliments ou boissons ainsi que certaines activités (et pas forcément physiques) peuvent nuire à l'arrivée du sommeil !

Alors terminé les soirées cassoulet arrosées à la bière devant la console de jeux et lara croft :mdr:
:lol: comme si c'était mon genre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Philippe a écrit :Je suis comme Droop, un couche tard, impossible de faire autrement. Par contre je me lève très tôt le matin sans souci.

Ouais, pour ce qui est du soir, on est pareil Phil ! Par contre, le matin, faut sortir la grue pour me lever :mdr:

Euh, le problème c'est que je pense qu'à manger moi ! Et plus j'ai du mal à m'endormir, plus je mange :miam:

Je sais aussi que je suis un très grand buveur de café, mais cela n'influe en rien sur mon sommeil. Même si je n'en bois pas une goutte, ce sera la même chose !

C'est le problème des hyper nerveux comme moi, le sommeil est dur à trouver
Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »