Les sujets fusent dans tous les sens à propos des Saints de glace 2010 !
Rappel :
Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe du nord de la mer Méditerranée, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les cultures d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel...
Bref, les Saints de glace vont-ils sévir cette année ?
A vous ! Votez, argumentez !




