Quand je fais des boutures de vanille

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaudtoama
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2021 22:38
Commune : Premesques
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : Passionné par le monde de la vanille, j'ai réussi de faire de ma passion mon travail. J'aimerai vous partager ma passion pour la vanille et les plantes tropicales.
Contact :

Quand je fais des boutures de vanille

Message par arnaudtoama »

Bonjour,

Aujourd'hui je vais créer une discussion sur ma passion et la vanille.
Ici, je vous propose un petit sujet sur les boutures de vanilles.

En rentrant de vacances à 00h30, j'ai eu la mauvaise idée de toucher mon vanillier qui touché le plafond, pour la mettre sur le tuteur sur le plafond. J'ai cassé une partie de ma liane.

Avant de faire le rempotage, j'ai tout d'abord mis la bouture de vanille dans l'eau pendant 7 jours avant de la rempoter dans de la terre avec 50% de terre et 50% de marc de café.

Au bout d'une semaine après le rempotage le vanillier commence à faire des racines aériennes.

Modéré pour non respect de la charte du forum
A partir de la rentrée chaque semaine je vais vous montrer sur l'évolution du vanillier


Si vous avez des questions, je proposerai d'y répondre.

La technique de l'eau, c'est quand j'ai ramené des boutures de Bahia chez moi dans le Minas Gerais, j'ai transporté les vanillier pendant 7 jours dans une glacière avec un peu d'eau et surtout pendant un retour de vacances. Donc je devais laisser les vanilliers sur le balcon... .


Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4723
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Quand je fais des boutures de vanille

Message par chagran »

:elo: arnaudtoama

Quel est l'intérêt de cultiver un plant de vanille Chez toi ?
Une plante décorative ou en espérer une production de gousses ?
La technique du bouturage dans l'eau est très utilisée pour toute sorte de plantes;
Si tu peux nous mettre une photo de ton plant ?
:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Aux différentes techniques »