Mes feuilles de poivrons (celles du bas) et mes jeunes poivrons jaunissent et qui tombent. ???

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ02
Semis timide
Semis timide
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2013 11:56
Commune : sermoise
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mes feuilles de poivrons (celles du bas) et mes jeunes poivrons jaunissent et qui tombent. ???

Message par christ02 »

:elo:
Les feuiles de mes poivrons (celles du bas) jaunissent et finisse par tomber.
Voilà, j'ai mes petits poivrons qui deviennent jaunes et qui finissent par tomber, un manque d'eau ??
:rech: Déjà l'année dernière, ça m'a fait la même chose. Sur certaines tiges, ils sont presque tous tombés.
Et j'ai découvert une araignée qui se baladée sur un de mes pieds.
je voudrai savoir qu'est ce qui se passe ? :sos:

Regardez :

Image

Image

Image
Image
Image
:mer6:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mes feuilles de poivrons (celles du bas) et mes jeunes poivrons jaunissent et qui tombent. ???

Message par eveliotis »

:elo:

ils ont l'air en pleine forme tes plants de poivrons :clin:

Les fruits tombés que tu montres en photos n'ont pas été pollinisés. Cela arrive souvent, surtout lorsque l'on subit de grosses pluies ou orages. Dans ce cas on parle de coulure de fleur, c'est-à-dire que l'eau fait couler le pollen de la fleur et dès lors la mise à fruit ne se fait pas. Les fruits tombes ne sont que des embryons.

Un petit toît est bénéfique pour protéger dans ce cas. Il existe aussi une méthode qui consiste à pulvériser du jus de pomme ou directement une solution d'eau + pectine mais là, franchement je ne l'ai jamais vu que chez des professionnels :ohoh: :chut:

Pour les feuilles du bas qui jaunissent et tombent, rien de grave non plus : les feuilles les plus anciennes tombent au profit des nouvelles.

Pour accroître la pollinisation, n'hésite pas à secouer les plants de temps à autre pour favoriser l'autopollinisation. Et pour avoir plus de fleurs, donc plus de fruits : engrais à base de potasse >> purin de consoude ou une poignée de cendre de bois par m² + poudre d'os ou sang séché :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Mes feuilles de poivrons (celles du bas) et mes jeunes poivrons jaunissent et qui tombent. ???

Message par epimedium »

:elo: John, le sang déssèché et la poudre d'os ne sont-ils pas davantage des engrais azotés ? :hum:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mes feuilles de poivrons (celles du bas) et mes jeunes poivrons jaunissent et qui tombent. ???

Message par eveliotis »

:pote: Epimedium,

je voulais dire + sang séché ou poudre d'os (engrais azoté) qui donne un coup de fouet aux plants en plus de la potasse.
J'édite pour corriger mon message precedent.

:mer6: de m'avoir corrigé :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
christ02
Semis timide
Semis timide
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2013 11:56
Commune : sermoise
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mes feuilles de poivrons (celles du bas) et mes jeunes poivrons jaunissent et qui tombent. ???

Message par christ02 »

:elo:

Ok d'accord, c'est dommage pour les fleurs qui tombent, même sur certaines tiges, il n'y en a même plus du tout ou 1 seul. :(

Mais promis, je vais les secoués un peu.

Donc si j'ai bien compris :
L'engrais à base de potasse est composé : de purin de consoude + sang séché ou poudre d'os, ??
ou alors une poignée de cendre de bois + sang séché ou poudre d'os. ??
C'est bien ça ?
Image[url=[/url?

C'est composé de : vineuse de betterave,
- 2.5% d'azote (N) total dont 2.5 organique des protéines végétales.
5% de potassium (kzO) total soluble dans l'eau.
J'en avais mis sur mes potimarrons, il y a quelques temps.
J'ai une question à vous posez, peut on encore mettre de l'engrais sur des plants lorsque des fruits ou légumes sont formés ?
Mon voisin m'a dit que lorsque qu'ils y en avaient qui était formé qu'il fallait plus en mettre du tout. Il en sait largement moins que vous mais plus que moi quand même. 😉
Je préfère suivre vos conseils à vous. :yo:

:mer6: :clin:


Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »