problème avec mes poivrons

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
willy23
Semis timide
Semis timide
Messages : 831
Enregistré le : 12 févr. 2016 08:15
Commune : Chatoureaux
Localisation : Autre...
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

problème avec mes poivrons

Message par willy23 »

:elo:


j'ai un problème avec mes poivrons ( semés en janvier )
ils sont dans mon châssis depuis 2 mois mais la j'ai des pieds qui meurt le sommet deviens tout moue et noirci puis meurt
j'ai eu 2 mal chance avec le vent mon châssis c'est fermé la température est monter a plus de 40° pendants 30min
sa peux venir de la ?
ils sont bon a jeter ?

Image

Image

merci


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

problème avec mes poivrons

Message par eveliotis »

:elo:

ils ont eu chaud c'est le moins que l'on puisse dire.

Les taches blanches sur le feuillage sont des brûlures du soleil : ces feuilles si trop touchées vont flétrir et sécher complètement.

Plus grave quand la tige est touchée comme sur la dernière photo :bref:

Tout n'est pas perdu !

Places les plants à l'ombre dans un récipient où ils auront les pieds dans 'eau pour bien les réhydrater.
Tu peux aussi brumiser (pulvériser finement) le feuillage et si tu en as la possibilité, recouvrir le tout hermétiquement par un couvercle ou plastique.

Les plus touchés, tu les réhydrates convenablement (comme ci-dessus) et ensuite tu les enfermes dans un sac plastic quelques jours.

Enfin, sous la pliure sur la dernier plant il y a une ancienne ramification. En taillant au dessus de cette dernière, le plant devrait reprendre à partir de là :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »