Ensachage ou pas ?

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Ensachage ou pas ?

Message par valeriec »

Hello,
Sachant que ma production de fruits est extrêmement modeste, et que les oiseaux deviennent de plus en plus gourmands en terme de fruits, je commence à me poser la question si je ne vais pas ensacher certains fruits du jardin (poire, raisins). Mais avant de me lancer dedans, j’aimerais avoir un petit retour d’expérience si certains pratiquent déjà cette technique. En êtes-vous content, quelles sont les limites, est-ce que cela marche tout de même contre les oiseaux car ils sont capables de donner des coups de bec à travers le sachet il me semble…

:mer6: pour vos réponses.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Ensachage ou pas ?

Message par epimedium »

:elo: Je n'ai jamais utilisé cette technique, cela me paraît trop fastidieux ! Mais d'après ce que j'ai lu ou vu, cela semble efficace ! :chapo:


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1755
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Ensachage ou pas ?

Message par Bernadette B »

j'ai une année essayé avec le raisin avec des sachets en papier pour éviter les guêpes, ça a bien donné


Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »