Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13218
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Je lance ce sujet sur vos astuces déco au jardin.

Pour protéger les tuteurs qui peuvent être très dangereux pour les yeux, j'utilise une pâte auto-durcissante genre plasticine. Existe couleur terre ou blanc.
Je fais une boule que je place directement sur le tuteur et laisse sécher au jardin..
Image
Le pain de pâte avait séché malgré les 2 couches de sachet zip d'où les petites boules je n'ai réussi à homogénéiser ... Je ne sais comment garder correctement ce produit plusieurs années..
Image
Modifié en dernier par Fleur de Shakty le 15 mai 2021 14:06, modifié 1 fois.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8838
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Trucs et astuces déco au jardin

Message par Gerro »

Belle astuce, c'est vrai que l'on peut vite se blesser quand la végétation a pris de l'ampleur


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par valeriec »

:elo: j’avoue que je ne les protège pas et que je me suis déjà fait avoir la jambe en tombant dessus, il faudrait que je réfléchisse à une astuce comme la tienne, peut être des balles de tennis de table remplie de ciment ?


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13218
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Ce ne sera pas un peu lourd et pas très esthétique? On pourrait mettre aussi des grosses perles en bois, des boutons de commode vissées, des calots de verre avec une colle forte...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par valeriec »

:elo: en fait je ne vois pas mes piquets qui sont enfouis dans la végétation mais les boutons de commode c’est sympa et facile en effet :super:


L’hiver vient... :sage:

Image

Nathalie L
Semis timide
Semis timide
Messages : 150
Enregistré le : 02 mai 2022 15:17
Commune : Estrées
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par Nathalie L »

Petite, je mangeais du mini fromage protégeait par un genre de cire rouge ( pas de pub :rouge: ), je chauffais la coque et faisait des "petites sculptures".

Je vais en racheter :miam: et voir si la coque est toujours aussi malléable :rech:

Niveau visibilité, ça devrait le faire, par contre niveau anti choc, va falloir en manger beaucoup pour l'effet air bag. :lol:


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par Philippe »

:super: Sympa le sujet :mer6:

Attention avec la cire de ce « fromage » même si elle est de composition pour l alimentation et que son colorant n’est apparemment pas nocif. En hiver, en pénurie de nourriture cela attire les rongeurs de toutes sortes (ici l’odeur du contenu sans doute un peu plus). J’ai effectivement remarqué qu’ils en étaient très friands. J’ai retrouvé des bougies de jardin grignotées (avec les crottes en plus), et ils bouffent même la matière collante des gros scotchs dit « américains ».

Voilà mon petit retour :clin: donc si les tuteurs servent sur des cultures qu’ils affectionnent aussi, prudence pour la récolte :lol:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13218
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Vos Trucs et Astuces déco au jardin

Message par Fleur de Shakty »

:elo:
Alors évitons la cire à fromage! Il existe des bouchons capuchons en plastique vert... Mais j'essayerai de voir si je trouve des gros coquillages pendant nos vacances en juin en Bretagne, mais après tout pourquoi pas une coquille d'escargot? A coller avec de la colle en pâte ou le pistolet à colle? Si vous travaillez le bois, facile pour vous de bricoler des petits cubes ou autre percés d'un coté...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »