Bonjour,
Hier, dans une allée du verger bordée de thuyas, j’ai remarqué deux paires de champignons plus un autre un pied d’un des arbustes.
Ne connaissant pas l’identification des champignons, je me suis contenté de les prendre en photo.
Les pluies et l’humidité de ces dernières semaines à favorisé leur développement et nous sommes en automne.
Champignons chez JPh
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
Auteur du sujet - Grand Sage
- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
- Co-Admin
- Commune : Liège
- Génération : 40 ans et plus
Champignons chez JPh
JPh,
ce sont des agarics mais lesquels
C'est une famille particulièrement complexe mais pas de mortels parmi eux heureusement.
Ont-ils une odeur particulière ? Je pense notamment à un parfum prononcé d'anis
ce sont des agarics mais lesquels
C'est une famille particulièrement complexe mais pas de mortels parmi eux heureusement.
Ont-ils une odeur particulière ? Je pense notamment à un parfum prononcé d'anis
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Champignons chez JPh
On dirait des rosés des près, c'est la saison, un cousin du champignon de paris j'en ramassait plein dans les prés chez mes parents. Les lamelles sont roses puis deviennent noies mais c'est mieux de le manger frais
Il y a un rosé qui lui ressemble mais qui n'est pas bon, mais facile à voir, lorsqu'on le touche cela le marques immédiatement avec des traces jaunes c'est l'agaric jaunissant, ds les près il peut y avoir les 2 en même temps, le jaunissant son odeur est désagréable, l'autre sent le champignon de paris
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
Auteur du sujet - Grand Sage
- Commune : Rumilly en Cambrésis
Champignons chez JPh
John
pour ton identification.
Je n'ai pas senti cette odeur d'anis, mais plutôt celle d'un sous-bois humide.
Bonne soirée,
PS: je n'ai pas l'intention de les consommer, c'est simplement une identification par curiosité
pour ton identification.
Je n'ai pas senti cette odeur d'anis, mais plutôt celle d'un sous-bois humide.
Bonne soirée,
PS: je n'ai pas l'intention de les consommer, c'est simplement une identification par curiosité
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Champignons chez JPh
C'est bon proche du champignon de paris au gout mais là ils commençaient a être un peu vieux!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.