SEPTEMBRE AUX CHAMPIGNONS

Forum de vulgarisation où l'on partage photos, observations et rencontres avec les champignons de nos régions.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

gueulou70
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 42
Enregistré le : 12 avr. 2011 23:36
Commune : Haute Saône
Localisation : Autre...
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les champignons

Re: SEPTEMBRE AUX CHAMPIGNONS

Message par gueulou70 »

Bien joué ca doit
faire plaisir de tomber sur une mine d or comme celle la
une bonne sapinière ombragée et hop :super:
je pense que si il on éclaircit ca va pus être aussi bon faut voir :hum:
dommage qu il coupe les sapinière comme ca et les autres arbres aussi d ailleurs mais bon pas le choix :bref:
moi je connaissait des coins a cèpes pied de moutons etc
il on coupé depuis ca pousse beaucoup moins ou alors y en a qui passe avant moi :mdr:
bref en tout cas belle cueillette :super: :miam:


Merci a Tequila pour les bannières
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: SEPTEMBRE AUX CHAMPIGNONS

Message par eveliotis »

:mer6:

je pense que le plus dommageable ce sont les branches laissées au sol et les dégâts au sol (et donc au mycelium) causés par les chevaux de trait qui ont servi au débardage.

C'était certes ma plus belle station mais j'en ai d'autre et l'amateur de champignon doit sans cesse se remettre en question et à la recherches de nouveaux spots pour éviter ce type de désagrément et les nombreux amateurs qui repèrent vite les véhicules stationnés au milieu des bois pour concentrer leurs recherches :jaune:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


gueulou70
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 42
Enregistré le : 12 avr. 2011 23:36
Commune : Haute Saône
Localisation : Autre...
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les champignons

Re: SEPTEMBRE AUX CHAMPIGNONS

Message par gueulou70 »

eveliotis a écrit ::mer6:

je pense que le plus dommageable ce sont les branches laissées au sol et les dégâts au sol (et donc au mycelium) causés par les chevaux de trait qui ont servi au débardage. Tout a fait d'accord :bref:

C'était certes ma plus belle station mais j'en ai d'autre et l'amateur de champignon doit sans cesse se remettre en question et à la recherches de nouveaux spots pour éviter ce type de désagrément et les nombreux amateurs qui repèrent vite les véhicules stationnés au milieu des bois pour concentrer leurs recherches :jaune:
:mdr: oui c'est vrai
et comme tu dis si on cache pas notre voiture un minimum le coin est ...fichu si on se fait repérer
:lol:


Merci a Tequila pour les bannières
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

SEPTEMBRE AUX CHAMPIGNONS

Message par eveliotis »

:elo:

c'est la pleine saison qui commence :clin:
Petite sortie de repérage hier, pas mal de variétés déjà en libre service : bolets, russules, cèpes et amanites en tout genre.

A vos paniers :chapo:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin des champignons »