Elevage de caille : ce qu'il faut savoir avant de se lancer ?

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1755
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Elevage de caille : ce qu'il faut savoir avant de se lancer ?

Message par Bernadette B »

J'ai eu une demi douzaine de cailles quelques années, je leur avais fait une grande cage de plus de 2 mètres de long sur un côté du poulailler avec des cachettes (elles adorent ça), du sable, de la verdure, pour quelle puissent courir (mais pas voler, comme l'explique Jean Claude). En hiver je les mettais dans la serre. Elles supportent bien le froid mais elle ne pondent qu'à partir de 15°même la nuit, si j'ai bon souvenir.

J'en ai fait éclore à partir d'oeufs achetés en grande surface (Co..ut), tous étaient fécondés. En me renseignant sur l'élevage, j'ai vu qu'ils étaient même bio ! Faut juste guetter l'arrivée d'un nouveau lot pour qu'ils ne soient pas trop vieux. Mais c'était il y a une quinzaine d'années, ça a peut être changé.

Je n'ai eu de problèmes qu'avec des mâles, ils sont très agressifs, alors les mâles c'est aux raisins et vin blanc et quand il faisait assez chaud elles pondaient bien.

Je refuserais encore de les mettre dans de minuscules cages, je ne supporte pas de voir des animaux qui ne peuvent pas courir et avoir un minimum de place, de lumière, de verdure. Attention que vos cailles ne s'échappent pas parce qu'elle se croisent avec nos cailles locales et dénaturent la race.


Répondre

Retourner vers « L'élevage »