Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par eveliotis »

:elo:

au départ j'aurai préféré des Marans à camail cuivré mais bon, ... ce n'est pas pour faire de l'élevage ni de la collection :ohoh:

Les Marans coucous viennent de chez un aviculteur professionnel, cela veut-il dire qu'elles sont issues de croisements (d'après ce que je crois comprendre Cornedetaureau :hum: )
Elles ont en effet des plumes naissantes sur les tarses.

Soit, l'éleveur m'a confirmé que les meilleures pondeuses sont et restent les poules rousses mais on voulait un peu de différence :bref:

:clin: Quentin : le parc a été reclôturé plus haut et plus fin et elles sont rentrées le soir à présent :pote:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8838
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par Gerro »

Ton grillage est enterré sur plusieurs cm ?


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par corne de taureau »

[quote="eveliotis"]:elo:


Les Marans coucous viennent de chez un aviculteur professionnel, cela veut-il dire qu'elles sont issues de croisements (d'après ce que je crois comprendre Cornedetaureau :hum: )
Elles ont en effet des plumes naissantes sur les tarses.( ha ben , il y a tres peu meme j'eleve cette race , la tarse devait etre bien fournie de plumes . ( excuse moi je sais juger la qualité et les défauts)
en effet, ils sont utilisée des croisements pour prendre le nom normalement c'est interdit ils doivent prendre autre nom , le potentiel de la couleur de l'oeuf aurait du se chuter si te spoules ont subies des croisements . et est ce que c'est aviculteur pro est élève de plusieurs races comme la wyandotte, barbu d'anvers, la pékin , la bresse gauloise .? ou que des croisées et de simple nom poules rousse, harco , sussex( fausse ) , cendrée, fauve acajou à queue noire ? .


Soit, l'éleveur m'a confirmé que les meilleures pondeuses sont et restent les poules rousses mais on voulait un peu de différence :bref:
ha , ben si elles pondent de beaux oeufs , ça veut dire qu'officiellement des marans coucou à camail argentée .le niveau de la couleur de l'oeuf est de 4 entre 5 voire un peu plus . :pote:


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par eveliotis »

:elo:

je confirme, ce n'est pas un éleveur de races anciennes ou standardisées :pote:
Mais ce n'est pas ce que je recherche :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par corne de taureau »

ok , si tu as une poule qui couve , je pourrai t'envoyer mes oeufs de BCC et NCC ( bleu à camail cuivré et la noire à camail cuivré ) comme ça tu auras de la diversité et c'est pour te faire plaisir et les coqs sont bons à manger ça pese entre 3 et 3.5 kg suivant de differentes souches parfois il peuvent atteindre 4 kg .


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par eveliotis »

:mer6:

pour les coqs, j'aurai aimé mais j'ai pas envie de me froisser avec le voisinage donc je préfère m'abstenir :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par corne de taureau »

ha oui , tu peux poser la question à vos voisin , est ce que les coqs ça vous dérange ? si ils te disent non ça me dérange pas car c'est la campagne c'est parce que ils s'en foutent . et tolérant tu peux les tuer entre 4 et 6 mois et tu les engraisse . moi je les tues entre 7 et 8 mois car la masse est plus définitive et je les tue et je les mange à table donc bonjour l’économie .
et les miennes pondent de beaux oeufs entre 4 et 5 et 6 .


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par Filaine »

eveliotis a écrit ::mer6:

pour les coqs, j'aurai aimé mais j'ai pas envie de me froisser avec le voisinage donc je préfère m'abstenir :ohoh:
Bravo Eveliotis, j'applaudis car même si les voisins disent qu'ils ne sont pas dérangés, c'est peut-être pour ne pas froisser. Pour avoir été empêchée de dormir par le coq d'un poulailler situé à 10m de notre chambre, je sais à quel point, ça peut être plus que gênant! Il y a aussi des personnes atteintes d'hyperacousies, d'acouphènes ou des 2 et des coqs qui se répondent toute la journée autour peut devenir une vraie souffrance. :pote:


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « L'élevage »