Bon plan crocus. Annonce Close

Jardinage, bricolage, outils pratiques et gratuité. Tous les bons plans jardinage partagés entre Jardinautes. Faites le plein de bonnes idées !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
citron noir
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2015 17:10
Commune : Lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t9192.html

Bon plan crocus. Annonce Close

Message par citron noir »

Bonjour à tous,
je connais un paysagiste qui est en contact avec un grossiste.
Je vais donc réaliser une commande personnelle de bulbes de crocus, pour bénéficier d'un tarif de grossiste il faut commander ... 10 000 bulbes. Ayant besoin moi même de 5 000 bulbes et non 10 000 et les 5 000 étant quasi au même prix que les 10 000 ( le grossiste m'ajoute de très gros " frais de comptage " si je ne prends pas les comptes juste ... bref autant payer un peu plus et avoir le double que de le payer pour rien ).
Bref j'ai déjà trouvé preneur pour 2 000 bulbes près de chez moi il en reste donc 3 000 à prendre au prix du grossiste soit 8 ou 9 centimes pièce en fonction de la variété.
Variétés dispo :
Ard schenk chrysanthus, calibre 6-7, blancs
Ruby giant tommasianus, calibre 6-7, bleus
Grand maitre vernus, calibre 9-10, bleus
Jaune à grandes fleurs, calibre 9-10, jaunes.

Me contacter par mp si vous êtes intéressé.
Pour des raisons pratiques je passe moi même la commande, donc j'avance l'argent ... par conséquent si vous voulez en prendre quelques uns avec moi il faut être sur d'en prendre sinon vous me mettez dans une situation peu convenable vis à vis de mon banquier ^^. De la même façon, il faut me les prendre par 500, 1000 ou 1500 parce qu'il faut que je les recompte pour tout le monde. Je ne peux pas m'amuser à en réserver 50 par ci ou 70 par la. Vous comprendrez je pense.
L'échange se fera sur lille donc annoncé aux seuls Lillois ou proches de Lille.

Bref qui veut se faire une bordure de crocus pour sa pelouse ?

Bonne journée à tous et à toutes !
Modifié en dernier par citron noir le 23 août 2015 20:17, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32234
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valenciennois

Message par Philippe »

citron noir a écrit : Me contacter par mp si vous êtes intéressé.
Bonjour,

2 messages et déjà un deal :hum: Sur JDN nous protégeons la communauté de tout abus et profit. Cela signifie que personne ne peut te contacter par MP ni par mail, et vis versa. Si tu as bien lu nos conditions et notre Charte tu aurais pu voir qu'il faut un minimum pour se voir octroyer certaines fonctions. Le ton de ton message est très directif. Il suffit à lui seul de se faire une opinion !


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
citron noir
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2015 17:10
Commune : Lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t9192.html

Re: Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valencienn

Message par citron noir »

Bonjour, très directif? Je ne trouve pas.
Il ne s' agit pas d'un deal mais d'une tres bonne affaire ... j'ai bien lu la chartre.
Elle n'engage personne à rien, elle n'a aucune chance d'arnaquer personne puisque c'est moi qui avance tout.
Je sais juste qu'elle est limitée dans le temps et je sais que beaucoup de gens tentent de faire des bordures en crocus et sont toujours limites par le prix que cela représente. Aucune mairie ne propose jamais ce service à ses habitants malgré les prix

N'y voyez aucun affront Philippe , mais pour les Lillois ou Valenciennois intéressés je laisse ici mon adresse email
modérée.

c'est mon rêve personnel de faire cette bordure et je peux enfin le faire, par conséquent j'en profite pour le proposer à d'autres.

Bonne après midi.
Pour ce qui est des autres post jardinage, ils suivront, je suis un passionné de plantes annuelles.
Modifié en dernier par Philippe le 22 août 2015 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Contourne la Charte


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24513
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valenciennois

Message par eveliotis »

:elo:

perso je comprends assez la démarche et la trouve plutôt sympa mais :pote: avec Phil.
Nous avons vu tellement de nouveaux inscrits indélicats que nous protégeons la communauté de notre mieux.
C'est pour cela qu'il faut une certaine activité et fidélité au forum pour par exemple avoir accès à la messagerie privée.

Merci pour ce bon plan et ma foi à chacun par ici de se faire opinion.


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32234
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valenciennois

Message par Philippe »

Salut,

derrière "grossiste" il y a tout et n'importe quoi !

Par contre sur Barlin lors de la Fête des Jardiniers JDN propose Léon Alkemade et la qualité légendaire de ses bulbes. Je ne fais même pas de pub pour lui car il n'en a pas besoin mais j'en parle ici parce c'est un partenaire qui propose de la qualité avant tout.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
citron noir
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2015 17:10
Commune : Lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t9192.html

Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valenciennois

Message par citron noir »

et bien justement, je lui en ai acheté l'an dernier, il vient également à Valenciennes, à Val Floral, ses bulbes sont très chers, et niveau qualité ... ses bulbes de tulipes Rembrandt ont donné de la tulipe classique, sur les 20 bulbes, 10 étaient moisis (pourriture bleue, surement une pénicilline) et les 10 qui ont poussé n'étaient pas la variété achetée. ils étaient emballé, je n'ai pas ouvert le sac immédiatement, en faisant confiance en lot exposé à leur stand.
Les crocus, narcisses autres tulies et jacinthes étaient certes exceptionnels, mais le prix est déraisonnable et la qualité ne suit pas toujours ...
peut être une coïncidence ? un mauvais lot ? sans doute même... mais je n'en garde pas un bon souvenir.
Ses crocus vernus sont à 19 centimes de moyenne, certes très beaux, du 9-10 si ce n'est 10 + ...

Les gens feront leur choix, comme je l'ai dit, ils ne sont engagé à rien, ils verront les bulbes et jugeront de leur qualité avant de les prendre. Il n'y a aucun engagement de leur part. je fais juste tourner une bonne affaire. voila tout.


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32234
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valenciennois

Message par Philippe »

citron noir a écrit :ses bulbes sont très chers
Je n'ai jamais dis qu'ils étaient à prix modérés

citron noir a écrit :la qualité ne suit pas toujours ...
Léon a stoppé son activité, il faut contacter David maintenant, très à l'écoute ! Je n'ai jamais eu ce genre de retour en quatre années ...

citron noir a écrit :ils verront les bulbes et jugeront de leur qualité
Qui est donc ce "grossiste" ?


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
citron noir
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2015 17:10
Commune : Lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t9192.html

Re: Bon plan crocus. Uniquement pour les Lillois, Valencienn

Message par citron noir »

quelqu'un par qui je n'ai, personnellement, jamais commandé ... c'est le grossiste de mon beau frère, paysagiste pour une commune : Tulipe de France.
le problème étant qu'on ne peut pas se joindre à la commande d'une mairie, puisque ça passe par le trésor publique ... donc impossible pour un particulier de se greffer à la commande, même en réglant personnellement le trésor publique. Bref, seul moyen, commander soi-même mais ... en grosse quantité. il livre les communes donc je pense que la qualité suit ? après je n'ai aucune certitude, juste un plan de mon beau frère ... mais ça je ne le cache pas, si les bulbes sont petits, ou pourrit, ça n'engage que moi, je n'ai aucun acompte, aucun versement par avance, comme je l'ai clairement stipulé.
bref un bon plan jusqu'à preuve du contraire.


Répondre

Retourner vers « Aux bons plans jardinage. »