2020 Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

:chut: pour moi (végétarienne qui prend au sérieux ce qui se passe a l'intérieur du corps) mettre du beurre sur les poires consiste à introduire un produit d'origine animale et lait qui se digéré avec ses propres lois avec un produit dont la digestion ne pose aucun probleme sauf le rajout du sucre.
Autrement dit la transformation de la matière animale graisseuse et son stockage dans les différentes parties du corps après cuisson mélangée au sucre d'origine industrielle et au fructose de la poire n'est pas une bonne affaire.

Oui mais c'est bon au palais? Les enfants préfèrent souvent la puree M...Line a la purée maison et je ne parle pas du N..a et des bonbons ceci cela. C'est une construction gustative imaginaire qui fait souffrir le corps.

Fleur de Shakty
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Villepreux
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:elo: OKaaai :mer6:

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

:elo: Lisa et Fleur,
Je comprends les différents point de vue mais pour ma part et comme je ne suis pas végétarienne, j’opte plus pour utiliser le moins d’aliments transformés possibles, pour le beurre j’en utilise en essayant de le prendre le plus possible à la ferme, pour le sucre, je ne sucre pas à une exception car c’est un souvenir d’enfance, les gaufres avec de la vraie vergeoise et du beurre dans les trous, je sais Lisa c’est atroce en terme diététique mais pour le moral c’est génial :clin: et si je dois sucrer j’opte pour des sucres non raffinés sauf pour les confitures, et bien sûr aucun plat industriel dans les placards.

L’hiver vient... :sage:

Fleur de Shakty
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Villepreux
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Je suis végétarienne depuis 40 ans mais pas végétalienne, j'adore le fromage mais j'ai conscience que les vaches laitières peuvent être maltraitées comme les bêtes à viandes . Depuis quelques années je ressens le besoin de manger un peu de poisson de temps en temps et je suis donc mon instinct.

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

mogui
Semis timide
Semis timide
Commune : MOUCHIN
Génération : 50 ans et plus

Message par mogui »

Si on ne mangeais pas de vache et de cochon, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus ni vaches ni cochons.
Donc j'en mange sans scrupules, mais si possible des bêtes qui ont été bien traitées, quitte à payer 2 fois plus cher.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée

Message par Lisa »

Ce n'est pas cela que j'ai dit 🙂 je suis juste végétarienne et c'est un problème de digestion que l'ai tenté d'expliquer.

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

:elo:
Lisa a écrit : 14 oct. 2020 14:37 Ce n'est pas cela que j'ai dit 🙂 je suis juste végétarienne et c'est un problème de digestion que l'ai tenté d'expliquer.
J’avais compris :biz: , les produits laitiers ( beurre lait fromage) sont quelquefois difficile à digérer et je comprends qu’on soit obliger de faire attention, dans mon cas je les supporte bien d’où la gaufre infernale. On pourrait se faire un post sur quels sont nos habitudes alimentaires en lien ou non avec les produits du jardin ou les produits extérieurs au jardin. A fleur, mogui et Lisa, Cela vous dit ?

L’hiver vient... :sage:

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée

Message par Lisa »

:top: mais pourquoi pas quelle bonne idée.

Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »