Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

Hello,
C’est intéressant cet historique sur les chauves souris :super: . Pour ma part, je les aie toujours bien aimées car elles mangent les petits volants à la tombée du jour. Je m’explique, non pas que je sois une adepte du massacre des petites bestioles volantes, mais ma phobie est le papillon de nuit ( pas de jour, c’est bizarre mais je me soigne :lol: ), j’ai donc toujours apprécié la venue de ces mammifères volants lorsque le soir en été on allume des bougies pour discuter plus longtemps dehors.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

:elo: :mdr: :mdr: :mdr: Je rassure tout le monde, ce n’est pas encore l’heure de l’apéro :lol: mais j’ai mon internet qui est un peut lent d’où la terrible erreur de re cliquer sur envoyer. Si un de nos gentils administrateurs pouvait passer par là pour supprimer les doublons :sos: , je le remercie.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par Philippe »

valeriec a écrit : 18 avr. 2020 19:04 Si un de nos gentils administrateurs pouvait passer par là pour supprimer les doublons :sos: , je le remercie.
Fait :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

Philippe a écrit : 18 avr. 2020 20:54
valeriec a écrit : 18 avr. 2020 19:04 Si un de nos gentils administrateurs pouvait passer par là pour supprimer les doublons :sos: , je le remercie.
Fait :clin:
Merci greenteam efficace et adorée :super: :biz: :lol:


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

:chapo:
valeriec a écrit : 18 avr. 2020 19:00 Hello,
C’est intéressant cet historique sur les chauves souris :super: . Pour ma part, je les aie toujours bien aimées car elles mangent les petits volants à la tombée du jour. Je m’explique, non pas que je sois une adepte du massacre des petites bestioles volantes, mais ma phobie est le papillon de nuit ( pas de jour, c’est bizarre mais je me soigne :lol: ), j’ai donc toujours apprécié la venue de ces mammifères volants lorsque le soir en été on allume des bougies pour discuter plus longtemps dehors.
:chapo: J'ai remarqué que sciemment ou pas, on instille de la trouille chez les petits enfants et puis il y a aussi quelques événements dérangeants, une piqure, une maladie. Ou simplement une bêstiole est liée à un contexte douloureux.
Il y a aussi tout un contexte cultuel, culturel. Ainsi notre brave tégénaire, dont le nom vient du grec 'tegena' est apprécié et nullement repoussante, elle habite le toit et mange d'autres bestiaux parasitaires.La fille vit dans sa toile et les garçons qui nous surprennent et nous font horreur, cherchent leur belle. Pour les papillons nocturnes, j'ai la même frousse, alors qu'ils sont innofensifs , mais un coup c'est une mite,un coup c'est un machin, qui juste te prends la tete par son bruit et son comportement débile et que t'es prét à casser ton vase Ming pour l'écraser.
La solution que j'ai trouvée,c'est de l'appeler, de lui donner son nom,sa place , son boulot même .
A bientot et porte toi bien, je ne corrige pas les fautes .


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

Hello
C’est très surprenant ton commentaire sur le bruit des ailes :pote: car pour ma part c’est en effet ce que j’abhorre le plus chez les papillons de nuit. La deuxième chose que je n’aime vraiment pas, c’est très bizarrement leur aspect, avec leur corps extrêmement imposant et barbu. D’où en effet des comportements quelques fois irraisonnés ou je pique presque une crise de nerf parce qu’un malheureux petit papillon attiré par la lumière est dans la pièce, mais je me suis quand même vraiment amélioré, maintenant je le regarde du coin de l’œil sans quitter la pièce. Et en effet cela est dû à une mauvaise expérience quand j’étais enfant :clin: Le truc de leur donner un nom, je fais déjà ça avec les pigeons ramiers dans mon jardin car ils sont fidèles et j’arrive à bien les identifier les uns des autres, il faudra que j’essaie avec les papillons de nuit…


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

valeriec a écrit : 19 avr. 2020 09:01 Hello
C’est très surprenant ton commentaire sur le bruit des ailes :pote: car pour ma part c’est en effet ce que j’abhorre le plus chez les papillons de nuit. La deuxième chose que je n’aime vraiment pas, c’est très bizarrement leur aspect, avec leur corps extrêmement imposant et barbu. D’où en effet des comportements quelques fois irraisonnés ou je pique presque une crise de nerf parce qu’un malheureux petit papillon attiré par la lumière est dans la pièce, mais je me suis quand même vraiment amélioré, maintenant je le regarde du coin de l’œil sans quitter la pièce. Et en effet cela est dû à une mauvaise expérience quand j’étais enfant :clin: Le truc de leur donner un nom, je fais déjà ça avec les pigeons ramiers dans mon jardin car ils sont fidèles et j’arrive à bien les identifier les uns des autres, il faudra que j’essaie avec les papillons de nuit…
:chapo: Est-ce que tu as des acouphènes ?


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

Hello Champi,
Non pas de problèmes d’audition pour moi ...


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »