participation sur l'enquête des chauves souris

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

participation sur l'enquête des chauves souris

Message par champi »

valeriec a écrit : 26 avr. 2020 20:18 Hello
champi a écrit : 26 avr. 2020 18:01 Un simple interstice dans un mur, sous une tuile leur suffit...Oui, tu peux installer un nichoir.
Dans ce cas quel type de nichoir prévoir....un paquet de tuile plates en hauteur pour mimer un toit ? Une sorte de faux volet avec des interstices ? Un parpaing creux en hauteur pour mimer un interstice ? Le tout dans un endroit frais mais sans trop de variation de températures donc plutôt à l’abri des arbres ?
:chapo: ça m'énerve je suis trop c..j'ai perdu le boulot que j'avais préparé pour toi. On fait pragmatique du coup, les mamans vont être gestantes et elles aiment les endroits chauds avec une orientation sud'sud est à 3,4 mètres du sol. En dessous s'il y a une haie, un bosquet c'est idéal, c'est dans le cas où le petit tombe à l'indépendance. Tu peux fabriquer un nichoir, la plupart du temps,les CS aiment plutôt les combles et c'est bien le problème avec les isolations modernes. Dans la plupart des cas, les femelles se regroupent et forment une colonie-nurserie, pour se tenir chaud et dire du mal des garçons?
Je sais pas je deviens sourd . Le truc qu'est sûr c'est que l'eau est indispensable, renouvelée chaque jour dans des réceptacles larges et peu profonds, style sous-pots, couvercles de poubelles, plats à tartes...Bonne journée :pote:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

participation sur l'enquête des chauves souris

Message par valeriec »

:elo: merci pour ta réponse Champi :mer6: Ne t’inquiète pas, tu n’est pas le seul, il m’arrive également d’écrire une longue réponse sur le jdn et de la perdre entièrement :grr: maintenant je l’écris sous un autre logiciel de traitement de texte puis je la transfère après en copier coller sur le jdn comme cela si je fais une erreur, je n’ai pas à tout retaper. J’ai une sorte d’abri de jardin en bois dans lequel j’entrepose les différentes éléments nécessaires pour l’entretien du jardin, tondeuse, râteaux, bêches etc. le problème est qu’il n’est pas très haut en revanche il est entouré de Lilas et du pommier donc il y a une sorte de haie tout autour de lui, c’est un un peu ouvert aux quatre vents dans le sens où il y a de longues fentes entre les lattes de bois sur les murs et peut-être qu’il faudrait que j’aménage juste une fente en un peu plus large manière à ce que les chauves-souris puisse rentrer dedans ? L’orientation de l’entrée sera alors sud-est, et j’ai des petits point d’eau un peu partout dans le jardin pour les oiseaux que je renouvelle régulièrement. Le seul point négatif pour cet abri je trouve c’est l’amplitude thermique, car comme il n’est pas isolé du tout, il fait extrêmement chaud l’été. J’espère que ça va marcher…on verra.


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

participation sur l'enquête des chauves souris

Message par champi »

:chapo: Si tu vas sur internet pour voir la fabrication d'un nichoir à CS, tu vas te rendre compte que la fente d'entrée est en bas, en dessous de là "boite aux lettres". Le hic, c'est que toutes les CS ne savent pas ramper, dans ce cas, il vaut mieux pratiquer une fente dans la porte (30cm sur 3). Ca reste valable de les abriter, si elles sont protégées de leur prédateurs: chat,effraie et mustélidées divers.Les corvidées aussi. Bien souvent, elles sont installées sans qu'on le sache. Les déjections
sont significatives par l'odeur et/ou la texture. Les crottes ressemblent à des crottes de souris sinon qu'elles sont sèches et friables. Là aussi c'est une généralité, c'est pour donner des pistes. Te biles pas si un coin de chez toi leur convient, elles y sont déjà ou elles viendront peut-être si tu les invites. :pote:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

participation sur l'enquête des chauves souris

Message par valeriec »

:elo: Ok :mer6:


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »