Essai culture sans limaces ni escargots

Soulager, traiter différents troubles pour la santé du jardinier.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

papy
Semis timide
Semis timide
Messages : 63
Enregistré le : 11 avr. 2010 18:53
Commune : Frasnes-lez-Anvaing
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par papy »

Bonsoir,
Pour réduire le nombre de limaces dans les plantations, laissez courrir en toute liberté quelques poules pendant l'hiver et le début du printemps celles-ci vont dévorer les oeufs et les "petites" limaces. :super:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par valeriec »

:elo: Papy
papy a écrit : 21 déc. 2020 21:02 Bonsoir,
Pour réduire le nombre de limaces dans les plantations, laissez courrir en toute liberté quelques poules pendant l'hiver et le début du printemps celles-ci vont dévorer les oeufs et les "petites" limaces. :super:
Très bon conseil :super: et en plus si il y a un fruitier, ne pas hésiter à les laisser picorer au pied et adieu les carpocapses :clin:


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par Lisa »

Bonne idée, ce matin je me suis pris un vol plané en laissant le chien chasser un lapin alors des volailles ce devrait être une belle animation :mdr:


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par epimedium »

papy a écrit : 21 déc. 2020 21:02 Bonsoir,
Pour réduire le nombre de limaces dans les plantations, laissez courrir en toute liberté quelques poules pendant l'hiver et le début du printemps celles-ci vont dévorer les oeufs et les "petites" limaces. :super:
:


:elo: Attention toutefois aux mesures de confinement qui ne concernent pas que les humains même si les raisons sont bien entendu différentes ! :chapo:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par valeriec »

:elo: Lisa
Lisa a écrit : 23 déc. 2020 00:02 Bonne idée, ce matin je me suis pris un vol plané en laissant le chien chasser un lapin alors des volailles ce devrait être une belle animation :mdr:
J’espère que ton vol plané ne t’a pas blessé :biz: , cela serait dommage, d’autant plus une avant veille de Noël, les hôpitaux sont à éviter :ohoh: . Et il est vrai que quelques fois, poule et chien ne font pas forcément bon ménage, après tu crois que tu n’arriverais pas à dresser le chien pour qu’il n’attaque pas les poules ? La dernière option qui est plus compliquée à mettre en œuvre est de faire une sorte de petit enclos mobile sur roulettes pour les poules…J’ai mis que c’était plus compliqué la construction de l’enclos que le dressage de chien, mais après suivant l’instinct de chasseur du chien tout est relatif, il se peut que cela soit l’inverse, l’enclos plus facile que le dressage. Je me souviens d’un Husky que mon cousin avait tenté désespérément de dresser, résultat des courses: des carnages réguliers dans les poulailler des voisins voir même des courses avec les moutons des pâtures, les pauvres ils étaient terrorisés. Dans le même ordre d’idée, même si les races de chiens ont des besoins bien différents, l’epagneul Breton chasseur de mon grand-père n’a jamais réussi à résister à une poule qui lui passait devant le nez et pourtant il savait qu’il n’avait pas le droit, il faisait ça discrètement…


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par Lisa »

Bien vu c'est plutôt côté Spitz et chez les Spitz c'est plutôt le partenariat qui l'emporte et non le dressage. Donc pas de poules.


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Essai culture sans limaces ni escargots

Message par valeriec »

:elo: je comprends, les spitz sont une des plus anciennes races de Chien d’Europe :super:


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Aux remèdes »