Bonjour,
J'habite en Normandie et ma vigne qui jusqu'à présent semblait bien se comporter (elle a deux ans) devient bizarre au niveau des feuilles. Je viens de l'arroser avec du purin d'ortie et une partie des feuilles sont tombées lors de l'arrosage. Je ne l'arrose pas d'habitude, vu qu'il pleut de temps en temps....
J'ai mis de la bouillie bordelaise il y a quelque temps dessus.
Si vous savez pourquoi les feuilles tombent et ont cette couleur, merci de me renseigner.
Amicalement,
maladie sur ma vigne
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
maladie sur ma vigne
Si vous pouvez nous joindre quelques photos ..
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
maladie sur ma vigne
Bonjour
si tu vois des taches roses sous les feuilles, c'est un acarien le phytope de l'érinose ce n'est pas grave...
si tu vois des taches roses sous les feuilles, c'est un acarien le phytope de l'érinose ce n'est pas grave...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.