avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par Petite Capucine »

Tout est dans le titre...oubliant les noms d'oiseaux, avec l'entretien des tondeuses thermiques, qui ne "tractent" plus au bout d'une année d'utilisation, obliger de changer les galets, + entretien annuel!

Je pense m'orienter vers une tondeuse "anglaise" de la marque FisK...c'est celle qui colle plus au niveau de ma surface de tonte : 2000m2 en alterné!

Terrain en pente 5%, de la vraie herbe "sauvage" , mais "tendre":hum: :hum:

Hauteur de coupe jusqu'à 10 cm, donc pour ma gestion de tonte ça passe largement....

Alors, au vu du prix, qui est certe moins élevé qu'une thermique qui rame au bout de 2 ans, mais c'est un budget!!!!

Sur celle envisagé, 4 roues, système de chaîne pour 2 fois moins de poussée, affûtage automatique des lames, panier en option etc

Donc j'attends vos avis! Merci!
Modifié en dernier par Petite Capucine le 28 mars 2016 17:20, modifié 1 fois.


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

jeanlouis59
Semis timide
Semis timide
Messages : 864
Enregistré le : 25 févr. 2012 20:16
Commune : JEUMONT
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : jeumont

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par jeanlouis59 »

:elo: petite capucine,


Ben tu avais acheté quoi comme machine thermique car j'en ai une qui date de ???? et pas de PB sauf une fois ou j'ai tapé une pierre et cassé la lame !!


Z’é cru voir une mousseImageImage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par Petite Capucine »

Bonne question! Marque allemande , je pense, déjà un beau joujou, mais rien n'y fait ça résiste pas. Là, elle démarre plus, et l'année passée, le côté traction, ne fonctionnai plus, la puissance idem, sur le "lièvre", ça "marche" moins vite que mon allure de marche!

Je pense qu'elle est "usée", et quand tu vois le tarif horaire pour la réparer :ohoh: :ohoh: :ohoh:

Quand je regarde les vidéos de démonstration, de cette tondeuse à mains, waou, ça va vite!!! :rech: Et juste, de l'huile à mettre sur la chaine de tps en tps, + le test de la feuille de papier, pour vérifier la coupe des lames!

Aprés y'à le côté "écolo" qui m'intéresse aussi, mais à 249 euro, je me tâte!!!! Certe, c'est 2 X moins cher que le prix qu'on à mis dans la thermique :sos:


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8106
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par auroreg Tournaisis »

Nous on a récupéré la tondeuse auto-tractée de mes parents.
Elle a montré des signes de faiblesse après 20 ans d'utilisation.
C'est une kubo** (qui a du coûter le double de la tienne..)
On la laissait tourner quelques minutes avant de s'en servir.
Mes parents faisaient l'entretien tous les ans, mais chez un "mauvais" qui a monté le moteur dans le mauvais sens.
Malgré cela elle fonctionnait toujours. (mais tractage à moitié, vu le sens du moteur)
Vu notre petite surface de tonte (500 m²?), on en a acheté une électrique, très bon marché. on en est contents car elle est toute légère et va très bien.
Pour l'ancienne il y avait 1 roue à changer, le câble de stater et un galet d'auto-traction qui est usé.
Vu l'âge de la tondeuse, difficile de trouver les pièces. C'est pourquoi on l'a remplacée... (mais en gardant l'ancienne au cas où)

Mon homme qui est à côté de moi, me dit que si le terrain n'est pas plat, peu importe la d-tondeuse, ça n'ira pas.
Il faudrait aller dans un magasin "pro",plutôt qu'en grandes surfaces.
Il en a déjà utilisé une anglaise (mais manuelle, sans moteur), et ça ne fonctionne que si le terrain est relativement plat (pas de trous, bosses,...)


Image

oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Messages : 148
Enregistré le : 08 mai 2011 10:11
Commune : OIGNIES
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par oigninois62590 »

Nous avons investis il y 4 ans dans une thermique autotractée 53 cms de coupe , bac 70 l , moteur Bridge , achetée dans un grand magasin de bricolage , compter aux alentours de 350 Euros.

Aucuns soucis les moteurs Bridge sont increvables du moment que vous faites la vidange tout les ans ( facile avec le système de seringue par aspiration ) , elle dévore notre pelouse de 1000 m2, sans rechigner même quand elle est encore crue ... :super: :super: :super:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par Petite Capucine »

ah! la notre c'est du Bridge aussi, mais ça marche plus!!!!

Je pense que notre utilisation et surface ne doit pas lui plaire, je fait un bac de coupe ts les 2 "routes", donc ne doit pas apprécier d'être éteinte/rallumer!

Bref ça me gonfle!

Après j'ai une autre solution mais mon homme n'est pas "chaud", investir dans un bon parc électrique à mouton et les faire pâturer, pendant quelques jours par parcelle de 90 m2 environ :ohoh: :mdr:


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par Petite Capucine »

Bon, j'ai tenté le coup, malgré le redémarrage de la thermique ......et j'adore!!!!

ça reste "sportif", mais le bruit en moins, est vraiment appréciable. C'est léger, ça coupe nette, le déchet de tonte est nickel, je pourrai peut-être le faire sécher pour le lapin. Paillis plus aéré, je pense, pour ce genre de déchets.

Bon, je me suis battu, car 2 passages de tonte, mais c'est la 1ére de l'année!!! Au niveau de l'effort, pour ce 1er jet de printemps, ça ressemble un peu à l"équivalent de la pousse d'un caddie chargé, par momment.

Je pense que par la suite, ça sera beaucoup plus confortable!!!

Voilà! je pense faire une petite série de photo le we prochain, pour vous faire voir.
Pour les personnes avec une surface inférieur à 1000m 2 et "pelouse anglaise", ça doit le faire à fond.

Pour mes herbes sauvages de sol calcaire, ça le fait aussi, avec un petit "retour" pour bien couper, mais je pense qu'à l'avenir ça le ferra, car là la pelouse était vraiment haute!!!


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Messages : 148
Enregistré le : 08 mai 2011 10:11
Commune : OIGNIES
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

avis tondeuse hélicoïdale grande surface

Message par oigninois62590 »

Moi aussi la première tonte à été dur dur , mais en période normale , pelouse jusque 15-20 cms aucuns soucis :super: :super: :super:


Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »