Citronnier caviar

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13210
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Citronnier caviar

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

j'ai lu qu'on pouvait couper les épines lorsqu'elles sont très jeunes, j'ai essayé avec 3 jeunes épines pour tester....


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Malice62
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018 23:49
Commune : Carvin
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Citronnier caviar

Message par Malice62 »

Bonjour tout le monde !

J'ai pu voir que vous cultiviez des agrumes et notamment des citrons caviar.

J'en ai moi même acheté un cette année,un arbuste greffé de 3 ans environ, je l'ai laissé dehors cet été mais je n'ai eu que quelques fruits minuscules qui sont tombés rapidement.

Mon arbre est en pot, je l'ai rentré pour l'hiver et je compte le laisser à l'intérieur maintenant. Est ce que cela pose problème pour la pollinisation ?

En attendant d'avoir mes propres fruits j'aimerai en commander ici : LIEN COMMERCIAL modéré, Est ce que quelqu'un à déjà commander sur ce site ?
Il est à 150€ / kg, ce qui est déjà cher mais bien moins que les 350€ annoncé par eveliotis.
Il y a 5 variétés dont également du citron caviar rose.

Merci :chapo:
Modifié en dernier par eveliotis le 30 déc. 2018 11:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Citronnier caviar

Message par eveliotis »

:elo: Malice,

normal que les fruits tombent la première saison après achat. Les changements de lumière, hygrometrie, t° etc créent un stress et la plante avorte ses fruits pour se concentrer à son acclimatation.

Concernant la pollinisation, le citronnier n'a pas besoin de l'intervention d'un insecte. Il s'autoféconde seul. A noter même qu'il peut porter des fruits sans aucune pollinisation, cette dernière n'est nécessaire que pour que le fruit forme de pépins :chut:
Enfin je résume très très fort car la reproduction che les agrumes c'est un sujet compliqué :ohoh:

Je ne connais pas les qualités et le sérieux des VPC sur le produit fini. Je serai toutefois attentif à leur qualité bio :hum:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Malice62
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018 23:49
Commune : Carvin
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Citronnier caviar

Message par Malice62 »

Ok merci pour toutes ces informations :yo:


Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »