Citronnier caviar

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Citronnier caviar

Message par eveliotis »

:elo:

Yessss :yo:
un nouveau venu au jardin. Cela faisait longtemps qu'il me tentait celui-là.

Microcitrus australasica ou Citronnier caviar.
Il porte djà quelques fruits mais malheureusement l'horticulteur m'a confié qu'il en a perdu plus de la moitié lors du transport :bref:

Qu'à cela ne tienne, en général je ne compte pas trop sur la production la première année que je cultive un nouvel arrivant. Il faut que l'on s'apprivoise :clin: et surtout apprendre à éviter ses redoutables épines :sage:

En général, les soucis avec les agrumes commencent en hiver. Ils ne supportent pas les interieurs chauffés mais ne peuvent rester à l'extérieur car le gel les tuerait. Il leur faut aussi pas mal de luminosité.
J'ai enfin une pièce adaptée à tous mes hivernages et très lumineuse.

Bon ben, y a plus qu'à ...
Pour info le citron caviar se revend à environ 350 €/kg :ohoh:
Image Image


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

kris26
Semis timide
Semis timide
Messages : 135
Enregistré le : 21 févr. 2017 13:32
Commune : Lievin
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le bassin
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?t=10174

Citronnier caviar

Message par kris26 »

Superbe acquisition :super: tu as creer une sorte d'orangeraie ? j'ai essayé de parcourir le post sur ton jardin mais j'avoue qu'il faut du temps :sage:


Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Citronnier caviar

Message par eveliotis »

kris26 a écrit :Superbe acquisition :super: tu as creer une sorte d'orangeraie ? j'ai essayé de parcourir le post sur ton jardin mais j'avoue qu'il faut du temps :sage:
:mer6:

c'est vrai que le jardin comme partout s'est fait au fil des années. C'est volontairement que je n'ai qu'un sujet au lieu d'un par année, cela me permet de suivre l'évolution tant côté agrément que côté potager et de me souvenir de temps en temps que comme dans la genèse, "au début il n'y avait rien" (ou presque) :lol:

Je n'ai malheureusement pas d'orangeraie ou même de veranda qui il me semble serait l'idéal pour le jardin d'hiver.
Comme j'hiverne beaucoup de plantes, j'ai consacré un de mes bureaux à l'espace plantes en hiver : luminosité suffisante et t° de 12-15°C.


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Citronnier caviar

Message par epimedium »

:elo: Wouaw super acquisition, cela fait longtemps que je rêve d'en acquérir un ! :super: :super: :super: :super: :super: mais je n'en ai jamais trouvé ! :chapo:


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Citronnier caviar

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

J'en ai aussi rêvé plusieurs fois du citronnier caviar mais aussi beaucoup hésité à cause de ses épines.J En pot il sera délicat à transporter... Mais il semble mal résister au froid pour pour pouvoir rester sans dommage dans ma véranda en hiver... J'ai donc demandé un agrume pour mon anniversaire, à un de mes frères, ce sera la surprise...
Modifié en dernier par Fleur de Shakty le 01 avr. 2017 15:03, modifié 1 fois.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

kris26
Semis timide
Semis timide
Messages : 135
Enregistré le : 21 févr. 2017 13:32
Commune : Lievin
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le bassin
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?t=10174

Citronnier caviar

Message par kris26 »

eveliotis a écrit :
kris26 a écrit :Superbe acquisition :super: tu as creer une sorte d'orangeraie ? j'ai essayé de parcourir le post sur ton jardin mais j'avoue qu'il faut du temps :sage:
:mer6:

c'est vrai que le jardin comme partout s'est fait au fil des années. C'est volontairement que je n'ai qu'un sujet au lieu d'un par année, cela me permet de suivre l'évolution tant côté agrément que côté potager et de me souvenir de temps en temps que comme dans la genèse, "au début il n'y avait rien" (ou presque) :lol:

Je n'ai malheureusement pas d'orangeraie ou même de veranda qui il me semble serait l'idéal pour le jardin d'hiver.
Comme j'hiverne beaucoup de plantes, j'ai consacré un de mes bureaux à l'espace plantes en hiver : luminosité suffisante et t° de 12-15°C.
C'est clair que l'histoire de ton jardin est tres belle bravo pour toutes ces taches que tu as accomplies :super:
Et je te tire mon chapeau pour te lancer dans la culture d'un citronnier perso j'ai tenté une seul fois l'experience mais j'en suis malheureusement vite revenu


Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Citronnier caviar

Message par Fleur de Shakty »

J'en ai déjà vu à truffaut des citrons caviar cher Epidmedium!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Citronnier caviar

Message par Filaine »

:elo: Eveliotis, des amis m'en ont offert un l'an dernier mais ne pouvant pas le cultiver dans de bonnes conditions, je l'ai donné à une amie qui aura l'environnement adéquat. Dommage! Longue vie à ton nouveau pensionnaire.


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »