Plantation rosier en pot en février

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Messages : 148
Enregistré le : 08 mai 2011 10:11
Commune : OIGNIES
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Plantation rosier en pot en février

Message par oigninois62590 »

Bonjour,
Je viens d'acheter pour ma chérie , un Reine Victoria en pot , j'ai préparé le trou avec au fond une bonne couche de compost maison , petite question , étant donné qu'il gèle encore les nuits dois-je protéger le porte greffe ? mes autres rosiers ont toujours été plantés hors hivers et les portes greffes ne sont ni enterrés ni protégés , ils se portent tous à merveille :hum: :hum: :hum:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24512
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Plantation rosier en pot en février

Message par eveliotis »

:elo:

je sais pas chez toi mais ici on annonce la semaine prochaine des gelées permanentes jour-nuit avec des minimas à -10°C voire plus :chut:

Si possible j'attendrais début mars en conservant le pot hors gel à 5-10 °C.
Le garder à l'intérieur est aussi possible mais perso je préfère garder les plantes à de basses températures avant passage dehors afin de les acclimater un peu et ne pas passer de 20 à 0 °C en une journée.

Sinon, pour des jeunes portes-greffes je me contente de rassembler un tas de feuilles mortes sèches autour (ou paille) et parfois je les fixe en installant un cylindre de treillis autour.


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32231
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Plantation rosier en pot en février

Message par Philippe »

Salut :elo:
eveliotis a écrit : 21 févr. 2018 07:05
Si possible j'attendrais début mars en conservant le pot hors gel à 5-10 °C.
+1 C'est même plus que conseillé avec le retour du froid !!!


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Plantation rosier en pot en février

Message par valeriec »

:elo:
Je plussoie :lol: :lol: :lol: sur les conseils de Philippe et Eveliotis car je n’arrive toujours pas à citer :ohoh:...Tant qu’ il gèle je pense qu’il ne vaut mieux pas planter ton rosier. Conserve le temps dans un endroit frais et semi éclairé mais surtout pas en terre....La météo nous annonce des températures allant jusqu’à -10 ! :glagla: :glagla: :glagla:

Ps : tu peux si tu veux quand tu planteras ajouter dans le trou une petite poignée de corne broyée


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »