Notre collection de rosiers

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Messages : 148
Enregistré le : 08 mai 2011 10:11
Commune : OIGNIES
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Notre collection de rosiers

Message par oigninois62590 »

Grimpants : Madame Isaac Peirrere , Pierre de Ronsard
Remontants : Charles de Gaulle, cuisse de nymphe émue, lolita lempicka , papa meyland, reine victoria, et un dont j'ai oublié le nom (ancien) en projet d'achat : Pierre arditi et black bakarra ....Mme anisette ?

Cette année , une première, je vais tenter les boutures avec la technique de la patate , à voir .... :chut: :chut: :chut:
Peut-être serait-il interessant si c'est techniquement réalisable d'organiser un échange de nos boutures :hum: :hum: :hum:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24513
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Notre collection de rosiers

Message par eveliotis »

:elo:

sympa :yo:
La collectionnite te guette :lol:

Parmi ces derniers, y en a t'il des plus sensibles aux maladies, notamment la tâche Noire ?

La technique de la patate il me semble que l'on en a parlé sur JDN mais je sais plus où et cela date.
Je me souviens que c'était surtout efficace pour garder la fraîcheur de la bouture mais pas efficace pour le développement des nouvelles racines. Je pense que l'on préconisait cette technique pour les transports ou envois de boutures :hum:

Tu nous diras :pote: Rien de tel qu'un vrai test :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Notre collection de rosiers

Message par valeriec »

:elo: oigninois,
Les rosiers sont toujours de magnifiques sujets au jardin... :fleur: :fleur: :fleur: Concernant l’utilisation de la pomme de terre ou du grain de blé mis en fente dans la tige du rosier, j’avoue que j’ai testé cela il y a trois ans et que je n’en avais pas été très contente. En revanche, l’utilisation pour ces boutures d’un simple terreau à semis contenant beaucoup de perlite semble très bien marcher. Enfin cette année je suis en train de tester le système avec le papier journal humide enfermé dans un sac plastique pendant quatre à cinq semaines à l’obscurité à la cave. Je te dirai si cela marche :clin:
Tiens nous au courant pour tes essais :pote:
Bye


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »