Une plante que j'adore mais dont je n'arrive pas toujours à trouver le bon endroit pour leur culture, à savoir les astrances dont j'ai encore raté l'acclimatation de 2 cultivars l'année dernière, ici une grande astrance un peu moins courante car il s'agit d'un cultivar d'une astrantia maxima (et non major). il y a toujours des insectes sur les fleurs ! On remarque même à l'arrière les antennes d'un petit coléoptère vert émeraude

Plus classique, astrantia major

cosmos jaune pâle

très classique aussi : gunnera manicata au milieu des graminées, conifères et autres vivaces pour garder un petit côté sauvage auquel je tiens par dessus tout, et ce, pour le plus grand bonheur de mes petites amies gluantes !
Je me demande comment font les anglais ?

morina longifolia qui sera superbe cette année

mon paulownia recépé auquel je n'ai gardé qu'une branche (pour éviter qu'il ne donne trop d'ombre), il grandit à vue d'oeil (ou presque), le veronicastrum juste devant lui s'élève à 1m80, juste pour donner une idée de l'échelle, même John se sentirait petit à côté !

une sauterelle qui est dans ma serre depuis quelques jours, pas trop de dégâts donc je la laisse mais j'ai juste un peu peur qu'elle ne ponde des oeufs dans ma serre et que je sois alors envahi ...à souligner que j'ai énormément d'orthoptères cette année au jardin . Elle reste sur un coqueret du pérou dont la souche enfouie sous des feuilles mortes a résisté à l'hiver !

et enfin, à nouveau, mon tanacetum semé durant l'hiver dernier, je trouve ce cultivar particulièrement réussi