puceron vert et fourmi

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 682
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

puceron vert et fourmi

Message par Skipp02 »

Lisa a écrit : 26 mai 2019 22:02 Tu badigeonne avec le marc de ton café du matin le résultats est rapide - express -
Pour ma part, j'ai déjà testé le marc de café pour les fourmis et... les fourmis se baladaient sur le marc de café. Je pense que cette "astuce" n'a jamais fonctionné.

Je trouve que le souci cette année est l'absence des coccinelles. C'est bien la première fois que je n'en vois pas. J'ai surtout un sureau qui est envahi de pucerons et il n'y a absolument aucune coccinelle. ça en est inquiétant...

Sinon, lorsqu'il y'a la présence de coccinelle il suffit juste d'éloigner les fourmis pour éviter qu'elles ne protègent les pucerons. Je me demande si, pour certains cas comme le sureau, on ne pourrait pas badigeonné d'harissa le tronc. Je sais que dans certains cas le piment est un bon répulsif naturel.


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

puceron vert et fourmi

Message par Lisa »

Les fourmis se baladent eh bien bonne balade mais sans les pucerons qui ne peuvent pas se dépêtrer du marc de café qui restent bien adhérent au support. Après ça sèche et un petit café n'inspire pas les autres pucerons.



Auteur du sujet
willy23
Semis timide
Semis timide
Messages : 831
Enregistré le : 12 févr. 2016 08:15
Commune : Chatoureaux
Localisation : Autre...
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

puceron vert et fourmi

Message par willy23 »

bonjour

je reviens ver vous
toujours le problème avec puceron + fourmi

j'ai tout teste vos conseille j'ai même teste un produit achète au magasin BIO à base de colza rien ni fais

je sais plus quoi faire :hum:


Avatar du membre

sub
Semis timide
Semis timide
Messages : 143
Enregistré le : 30 nov. 2018 21:40
Commune : Mons
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : L'atelier

puceron vert et fourmi

Message par sub »

tu peux installer des abris à forficules, ils mangent les pucerons.

Image

Image


Les coccinelles ça ne fonctionne pas chez moi, elle se font chasser par les fourmis.


Répondre

Retourner vers « Dans la serre »