Serre - Trombinoscope

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Serre - Trombinoscope

Message par Philippe »

Bonjour à toutes et tous,

Voici un sujet spécial dédié aux photos des différentes serres des Jardinautes de Jardins du Nord.
Il sera bien utile pour toute la communauté (Marque, Dimensions, Prix, Matériaux, Productions, Cultures, échecs, etc...).

Insérer une photo minimum et restez synthétique dans vos commentaires pour ce Serrinoscope. Ce petit "comparatif" nous sera très instructif, soit pour un futur achat, soit pour une réalisation personnelle :clin:

(La mienne est en cours de conception mais vous pouvez commencer).

Merci :yo:

Bien à vous :chapo:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Re: Serre - Trombinoscope

Message par reddroopy »

Bon, je commence mais je mettrais une autre photo plus tard, car je n'ai que celle là, lors de son montage ( on a fini juste à temps avec le soir qui tombait ! )
dsc00617.jpg
dsc00617.jpg (29.46 Kio) Vu 13018 fois
Il s'agit d'une serre de 6 m par 4 m. Tubes en acier galva. J'ai acheté cette serre , qui ne comportait pas de porte ( c'était en supplément). Du coup, c'est mon beau frère qui s'est chargé d'installer une porte :clin:

Prix de revient (sans la porte ) : 450 euros

:yo:


Je suis Charlie :-(
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Serre - Trombinoscope

Message par Philippe »

Merci Droop,

je prends des photos des pièces qui me permettront d'en faire une, je l'espère !


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

pomodor
Semis timide
Semis timide
Messages : 865
Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
Commune : Amay
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Amay (province de Liege)
Contact :

Re: Serre - Trombinoscope

Message par pomodor »

je vais faire des photos , mais je doit regarder comment les entrer sur le site


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Serre - Trombinoscope

Message par Philippe »

pomodor a écrit :je vais faire des photos , mais je doit regarder comment les entrer sur le site
Bonsoir pomodor,

c'est ici :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

pomodor
Semis timide
Semis timide
Messages : 865
Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
Commune : Amay
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Amay (province de Liege)
Contact :

Re: Serre - Trombinoscope

Message par pomodor »

je ne sais pas comment ont fait pour reduire la taile des photos pour les poster sur le site donc je passe via un hebergeur je suis plus fort pour cultiver les tomates et autres legumes


Voir/télécharger mon image

Voir/télécharger mon image

Voir/télécharger mon image

je suis un jardinier comble puisque je possede 2 serres et 2 tunnels

la serre 1 fait 3 msur 3 m 1.85 a la goutierre et 2.40 a la faitiere structure en alluminium et plaque de polycarbonate a double parois pour une isolation de meilleure qualite elles est equipee de 2 lucarne a ouverture automatiques en fonction de la temperature
de quatre tablettes de 3 m pour la pose de bac a semis ou comme support pour recevoir des pots 2 a 10 cm du sol et 2 a environs 70 cm
une table de 1m sur 2m se trouve en sont centre (table identique a celles que l'on trouve en jardinerie et qui permet un arrossage des plantes par le bas
une table de empotage rempotage
en saison de chauffe un chauffage au petrole lampants a regulation electronique de la temperature est place
eclairage pour la periode hivernale et pour l'apport de lumiere des premiers semis
elle me sert a mes different semis que je commence en janvier aubergines poivron piment fleurs etc.... par la suite je continue a y faire mes semis et je cultive des tomates poivrons basilics .... jamais de semis en pleine terre chez elle
une porte moustiquaire est placee pendant la saison estivale pour eviter de voir un chat chien venir se promener dans mes bacs de semis
la serre 2 elle fait 3.8m sur 2.36 m 1.85 et 2.40m pour les hauteurs em policarbonates a double parois egalement
elle est equippee de deux tablette de 3.8m a 70 cm de haut pour reception de bacs
en debut de saisons des tabletes suplementaire sont placee en sont milieu sur la longeur pour acceullir plus de plantes
chauffee par un chauffage au petrole
elle me sert en debut de saison a acceullir les premier plant empote pour en demarer l'endurcicement et me permettre de continuer les semis dans la serre 1
enssuite culture de tomate au sol et piment sur les tablettes

les 2 serres sont egalement equipee d'etagere sur tout les coter pour aceullir des pots de petit calibre

les tunnels eux font 10.5m et 9.00m de long sur 3m de large sur 2 m de haut parois droite sur 1.5m de haut avec 2 portes coulissante par tunnel equipee de tablette egallement actuellement 18 m de tablete (module de 3 mde long sur 45 cm de large

en ete culture de tomates au sol et sur tablette en pots
en hiver chou fleur , mache laitue


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Serre - Trombinoscope

Message par Philippe »

pomodor a écrit :je ne sais pas comment ont fait pour reduire la taile des photos pour les poster sur le site donc je passe via un hebergeur je suis plus fort pour cultiver les tomates et autres legumes
Bonjour pomodor,

regarde ici, tu trouveras ton bonheur :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

le belge
Semis timide
Semis timide
Messages : 538
Enregistré le : 30 mars 2010 19:17
Commune : Florennes
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Florennes(Belgique)

Re: Serre - Trombinoscope

Message par le belge »

bonjour,la mienne en ce moment :oups:
S5002128.JPG
S5002128.JPG (140.18 Kio) Vu 12821 fois


Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]
Répondre

Retourner vers « Dans la serre »