caisson de culture

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

caisson de culture

Message par lepompier »

gaia a écrit :le jus de pomme fait partie de mon activité, vu que j'ai de vieux arbres j'ai réussi à me faire un réseau avec des particuliers qui ont de vieux verger ou trop de pommier.Comme cela pas de fruit gaspillé qui pourrisse au sol.
Il y à ceux à qui sa débarrasse, en échange j'offre quelques bouteilles et ceux qui veulent du jus donc je ramasse, j'amène au pressoir et je livre les personnes, bien sur il paye leur jus au pressoir et moi je prends l’excédent des pomme pour moi.Tout le monde s'y retrouve! donc mon jus tous mes clients l'ont goûtés mais je soupçonne une famille "sans gène" au village de servir quand ils en ont envie!! Donc cette année je vais devoir trouver une solution pour le stocker ailleurs!
L'année dernière j'ai fait pomme coing et pomme poire et bien sur pomme se qui est bien c'est que je me retrouve avec pleins de variétés parfois 7 du coup sa fait un super jus!!
Bonjour gaia :elo:

Voila un bon plant :super: :super: :clin:
:pote: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Auteur du sujet
gaia
Semis timide
Semis timide
Messages : 222
Enregistré le : 10 juil. 2016 08:43
Commune : linay
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

caisson de culture

Message par gaia »

oui je trouve aussi! c'est un bon moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire!
L'année dernière je suis arrivé à transformer 1,6 tonnes de pomme! pour l'instant je travaille avec 3 familles mais j'espère que de fil en aiguille le :appel: marchera!
Et pourtant qu est ce que j'en vois pendant la saison des fruits pourrir au sol, c'est vraiment dommage y à x façon de les transformer jus, compote, fruits séchées, eau de vie, tarte!
Cette année je vais essayé de proposer à mes clients des pommes séchées, et du cuir de fruit, une amie m'a fait goutter à la framboise un pur délice!


Répondre

Retourner vers « Dans la serre »