Champis ou pas champis?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Champis ou pas champis?

Message par champi »

valeriec a écrit : 21 avr. 2020 10:36 :mdr: :mdr: :mdr:
:chapo: OK, bein du coup, à chaque fois que je dirai une bêtise, je mettrai ça sur le compte d'un savant, quelqu'il soit et tu seras d'accord avec moi. Nein, façon j'ai plein de dicos de citations et je suis vachement vexé :mdr:



Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Champis ou pas champis?

Message par champi »

valeriec a écrit : 21 avr. 2020 10:36 :mdr: :mdr: :mdr:
:chapo: Bonjour, c'est une belle journée, ma soeur est là et s'occupe de Maman. Je vais pouvoir être phallocrate et mettre les pieds sous la table en critiquant la bouffe, comme on gros c.. Je te souhaite une bonne journée et je suis enchanté de faire ta connaissance.


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Champis ou pas champis?

Message par valeriec »

:elo: champi, partager un moment avec ses proches est souvent un moment de convivialité, et mettre les pieds sous la table veut dire qu’on est ....c...chanceux :clin: Et discuter est également interressant :super:. Je reviens sur les champignons, comme nous sommes en confinement, pas de sortie possibles dans les bois donc je tente la culture maison de A à Z sur marc de café. As tu des méthodes pour faire développer du mycelium type champignon blanc de Paris ? Pour le choix du type de champignon, c’est le seul que j’avais au frigo et pas forcément mon préféré :ohoh: Cela fait 3 semaines que j’essaie sur soit carton soit sur milieu nutritif liquide (miel plus eau) sans succès....

Ps : en général je lis tous les postes qui passent sur le jdn donc tu n’es pas obligé de re-citer une chose que j’ai écrite, cela permet de fluidifier la lecture du poste, et pas d’inquiétude je verrai ce que tu as écris, je te souhaite également une bonne journée :chapo:


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Champis ou pas champis?

Message par champi »

valeriec a écrit : 22 avr. 2020 14:35 :elo: champi, partager un moment avec ses proches est souvent un moment de convivialité, et mettre les pieds sous la table veut dire qu’on est ....c...chanceux :clin: Et discuter est également interressant :super:. Je reviens sur les champignons, comme nous sommes en confinement, pas de sortie possibles dans les bois donc je tente la culture maison de A à Z sur marc de café. As tu des méthodes pour faire développer du mycelium type champignon blanc de Paris ? Pour le choix du type de champignon, c’est le seul que j’avais au frigo et pas forcément mon préféré :ohoh: Cela fait 3 semaines que j’essaie sur soit carton soit sur milieu nutritif liquide (miel plus eau) sans succès....

Ps : en général je lis tous les postes qui passent sur le jdn donc tu n’es pas obligé de re-citer une chose que j’ai écrite, cela permet de fluidifier la lecture du poste, et pas d’inquiétude je verrai ce que tu as écris, je te souhaite également une bonne journée :chapo:
:chapo: Je te réponds un peu plus tard . Bonne soirée.



Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Champis ou pas champis?

Message par champi »

:chapo: Salut ti zote'. voilà ce que j'ai trouvé de sympa https://www.youtube.com/watch?v=vC7eDvxmi_8
Moi ce que j'aime, c'est aller les chercher, trouver de nouveaux spots, en déposer chez les copains. Pour le coup je vais quand même essayer la culture de morilles. Je sais que c'est pas bien mais je pique du mycelium en bois ou en forêt et j'essaie de mycorhizer. Ca a marché pour les agarics,les pieds-bleus sous les épicéas. Si ça marche pas c'est sans doute à cause du champignon de ton frigo. T'as essayé avec des bios, frais? A bientôt :pote:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Champis ou pas champis?

Message par valeriec »

:elo: merci pour la vidéo et pour le conseil. Je regarde aussi beaucoup le site suivant
 http://champignonscomestibles.com/
. Je pense en effet que les champignons, ou plutôt les champignons (tous de la même cagette) que j’ai pris n’était pas de toute première fraîcheur ce qui n’a pas amélioré les choses. Je vais continuer de tenter le coup, il faut que je me trouve des champignons bio. Le marché de ma commune a réouvert normalement, il y a un producteur qui vend uniquement des champignons, j’irai faire un petit tour. En ce qui concerne Les morilles, j’ai vu comment on les cultivait à la maison sur le net mais c’est un travail monstre… Bon courage et bonne chance.


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Champis ou pas champis?

Message par champi »

:chapo: Je suis allé sur mon spot à morille mais c'est trop sec et les tricholomes ne poussent plus,ouin. Je te souhaite de réussir avec les champis du marché, on aura le droit à un tuto? Bonne journée et :miam:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Champis ou pas champis?

Message par valeriec »

:elo: oui il fait bien sec en ce moment. Si je réussis, promis je fais un tuto. Si ça foire :grr: … À ce moment-là je continuerai à essayer jusqu’à ce que je réussisse :lol: Bonne journée à toi également.


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »