Que lisez-vous ?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Que lisez-vous ?

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

En plus des romans en cours, j'ai une revue que j'ai trouvé par hasard "Pour la science hors série : la révolution végétale" de la neurobiologie des plantes à la sylvothérapie. Thèmes :les plantes ont aussi un microbiote, les arbres doivent-ils plaider?, la sexualité débridée des plantes , une communication plein de sens, quand les plantes font des maths etc... Un poil compliqué pour les littéraires comme moi, mais intéressant!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Que lisez-vous ?

Message par Fleur de Shakty »

Parmi les cadeaux j'ai eu un livre sur les herbes aromatique et" le chant des abeilles" restaurer notre alliance avec l'abondance de Jacqueline Freeman "le premier livre qui nous place au cœur de la spiritualité des abeilles"


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Que lisez-vous ?

Message par champi »

:chapo: Salut tertous'
Un sot qui marche va plus loin qu'un intello assis, c'est sans doute vrai, sauf qu'en ce moment, c'est glandouille et que je reprend "mes humanités". Ce n'est pas compliqué et comme je dois avoir mille fois plus à lire que ce que je n'ai lu, je peux donc, prélever tout azimut, les paroles et réflexions de nos colocataires.
Pour un rabelaisien éclairé: Mon oncle Benjamin par Claude Tillier, ISBN 2-7242-3059-0
Pour un architecte médiévaliste en quête de récit initiatique: Les étoiles de Compostelle par Vincennot,ISBN2-07-037876-4
Pour le pédagogue et/ou le dialecticien: L'art d'avoir toujours raison par Arthur Scopenhauer et l'exposé de Volpi sur les méthodologies du "dialogue".
Enfin, pour tous ceux qui souhaitent avoir des outils pour distinguer un peu mieux le corpus de la soupe informative qu'on nous sert jusqu'au doute et à la nausée: La science et les sciences par Gilles-Gaston Granger chez PUF ISBN 2-13-045077-6
J'attend avec impatience vos dernières lectures . :top: Champi


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Que lisez-vous ?

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Pour les papiers : Les tracts, les professions de foi des candidats aux municipales :chut:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4635
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Que lisez-vous ?

Message par chagran »

:elo:
Je relis les livres d'Hubert Reeves
Poussières d'étoiles , Patience dans l'azur , l'heure de s'enivrer ....... qui nous parlent de l'origine de notre univers, ou plutôt multivers car nos astrophysiciens sont maintenant convaincus de l'existence d'une multitude d'univers comme le notre;
Le big bang ne serait pas unique mais banal dans cette structure.
:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Que lisez-vous ?

Message par valeriec »

:elo: je suis plutôt dans les polars avec « surface » de Norek et dans les livres d’identification « plante sauvages comestibles ».


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Que lisez-vous ?

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

J'ai toujours plusieurs livres en cours le réseau secret de la nature -Wohlleben
Lorsque j'étais quelqu’un d'autre -Stéphane Allix
Signal d'alerte- Neil Gaiman ...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Que lisez-vous ?

Message par Filaine »

valeriec a écrit : 14 mars 2020 16:52 :elo: je suis plutôt dans les polars avec « surface » de Norek et dans les livres d’identification « plante sauvages comestibles ».
:elo: "TERRITOIRES" de NOREK est sans ma PàL, mais là, je relis L'AROMATHERAPIE" du Dr Jean VALNET, médecin et chirurgien des armées, notamment en Indochine et qui a largement testé les huiles essentielles, car, sans antibiotiques, les méthodes naturelles étaient ses seules armes contre les infections. Ce matin, à la radio, j'ai entendu un autre médecin dire que les HE ne servent à rien.....


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »