Insérer un avatar

Tutoriels et astuces simples pour aider les jardinautes à naviguer efficacement de manière autonome.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Insérer un avatar

Message par reddroopy »

Bonjour à toutes et à tous,

voici un petit tuto pour enregistrer facilement un avatar ( pour ceux qui ne connaissent pas, un avatar est la petite image qui se trouve sous votre pseudo, sur la droite de ce forum ).

Deux possibilités assez simples s'ouvrent à vous : soit vous enregistrez sur le forum, depuis votre ordinateur, votre propre avatar ( à condition bien sur qu'il soit correct et qu'il respecte les conditions de la charte), soit vous sélectionnez un avatar mis à disposition par Jardins du Nord.

Tout d'abord, il vous faut vous rendre dans votre " panneau de l'utilisateur". Vous le trouverez en cliquant sur l'onglet "Jardinautes", puis " Panneau de l'utilisateur" situé tout en haut du forum :
1.jpg
1.jpg (3.89 Kio) Vu 4279 fois
Ensuite, sur votre gauche, aller dans l'onglet " profil" :
2.jpg
2.jpg (9.9 Kio) Vu 4279 fois
Puis sur la gauche, cliquez sur " modifier l'avatar" :
3.jpg
3.jpg (16.04 Kio) Vu 4279 fois
Ensuite, vous arrivez au choix que vous voulez faire ( soit votre propre avatar, soit un avatar du forum).

Si vous choisissez d'utiliser votre propre avatar, attention que celui-ci respecte bien les dimensions autorisées ( 100 pixels maxi en largeur et hauteur, taille maximale de 100 Ko ) . Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton " parcourir" sur la ligne " Charger depuis votre ordinateur : " pour aller chercher dans votre disque dur votre fichier, puis de cliquer sur "envoyer " et c'est fait.
4.jpg
4.jpg (9.79 Kio) Vu 4279 fois
Si vous souhaitez plutôt prendre un avatar du forum, cliquez sur " afficher la galerie" :
5.jpg
5.jpg (3.98 Kio) Vu 4279 fois
Pour plus de simplicité, les avatars disponibles ont été classés par thème ( fleurs, fruits, insectes, etc.). Pour les voir, cliquez simplement sur "catégorie" puis sur le bouton "Aller ".

Une fois que vous avez fait votre choix, vous le sélectionner et vous cliquez sur le bouton " envoyer " situé en bas de page.

Et c'est fini :super:

A noter que si vous ne mettez pas d'avatar, Jardins du Nord vous en attribue un d'office. Voici à quoi il ressemble :
6.jpg
6.jpg (5.42 Kio) Vu 4279 fois
:elo:


Je suis Charlie :-(
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Insérer un avatar

Message par Philippe »

Bonjour,

l'avatar par défaut a été retiré depuis un moment déjà sur JDN. Impersonnel il se s'harmonisait pas avec l'esprit du forum.
lepompier, membre fidèle, vient de modifier le sien en apposant son véritable visage. Il a raison et je vais le rejoindre. Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous rencontrons réellement en diverses occasions. A quoi bon "se cacher" derrière un symbole ? Pour moi, toujours dans l'esprit de JDN, cela n'a plus de sens. Libre à chacun de faire ce que bon lui semble. Nous sommes quasiment tous visibles sur des photos du forum et du site, autant avoir un profil authentique :top:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Insérer un avatar

Message par Bip. »

Bonjour.

D'ac-ô-d'ac dans le principe, Philippe. Mais il ne me reste plus qu'à me faire tirer le portrait correct qui va bien. Parce qu'un frais,je n'en ai plus de récent !!! Tant qu'à être authentique.

:lol:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13220
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Insérer un avatar

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Malgré une recherche je ne trouve pas de sujet correspondant à ma demande : comment ajouter une image ou photo à ma signature?
Je n'ai pas trouvé le bouton " ajouter une fichier" j'ai donc fais un essai en postant une photo de passiflore via serving.com, mais ce n'est pas satisfaisant, car elle reste floutée comme toutes les photos "extérieures", je l'ai donc effacé Merci!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Insérer un avatar

Message par Philippe »

Bonjour :elo:
Fleur de Shakty a écrit : comment ajouter une image ou photo à ma signature?
Dans un premier temps c'est ici : Création graphique

Ensuite là : Comment insérer votre signature (Nouvelle version)

Pour terminer : Conditions générales de création graphique.

:yo:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13220
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Insérer un avatar

Message par Fleur de Shakty »

merci Philippe je regarderais ça plus tard! :super:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13220
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Re: Insérer un avatar

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour Philippe

Dans la rubrique signature je ne trouve pas comment insérer directement une photo ou un gif. Merci


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Insérer un avatar

Message par Philippe »

Bonjour.

Visiblement tu as trouvé la solution.

Pour toutes demandes spécifiques il existe un forum Aide et support

:yo: Merci.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Visite du forum »