[SONDAGE] Remercier un message.

Tutoriels et astuces simples pour aider les jardinautes à naviguer efficacement de manière autonome.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Pour ou contre la fonction "Remercier un message"

Le sondage s’est terminé le 30 sept. 2011 14:27

Pour : je vais l'utiliser régulièrement et/ou occasionnellement.
4
27%
Contre : je ne l'utiliserai jamais !
1
7%
Pour : je trouve cette fonction très utile.
3
20%
Contre : cette fonction est sans intérêt !
4
27%
Pourquoi pas, avec le temps...
0
Aucun vote
Je ne sais pas !
0
Aucun vote
Je m'en fiche, cela ne change rien pour moi.
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par phoenix 62 »

bonjour à tous
eveliotis a écrit :J'adhère au point de vue de Phoenix SAUF sur le insidieusement car là n'est vraisemblablement le but de la manoeuvre.
je sais :top: mais c'est l'impression que cela me donne et je préfêre en toute franchise donner mon impression et avoir tort
eveliotis a écrit :Que ceux qui ont des arguments forts POUR se manifestent et nous convainquent du bien fondé de cette fonctionnalité

:pote: :pote:

ab tot



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32229
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par Philippe »

:mer6: :mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32229
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par Philippe »

Bonjour,

suite aux votes et commentaires divers, l'option "remercier un message" reste en place.
Cliquez sur le pouce.
Cliquez sur le pouce.
pouce.png (31.12 Kio) Vu 2905 fois
Toutefois elle se fait plus discrète. Apparaitront uniquement :

1. Compteurs de remerciements :
le nombre de remerciements donnés/reçus sera affiché dans le profil de l’auteur du message.
Image


2. Liste des remerciements dans le profil :
les informations complètes des remerciements, incluant le nombre de remerciements, seront affichées dans le profil.



Bien à vous :chapo:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par Bip. »

Bonsoir.


Zou poupi, merci pour ce tuto et le débat à son sujet. Toute fraîchement arrivée de fraichement arrivée,je me demandais ce que signifiait cette option .
Suis de l''avis de Phoenix. De l'utilité de "remerciée-a remercié", je ne suis pas non plus convaincue. Il a eut une élégante phrase qui résume le sentiment chez une nouvelle inscrite :"multiplier les outils ne fera pas de vous de meilleurs artisans".

Voici venir non pas une critique mais une constatation: l'intronisation à votre site est dense, pas confus mais dense. :ohoh: Il se mérite? très bien je prends le temps de l'explorer. Chic, nous sommes en période hivernale, je peux donc le faire. Je viens de saisir après quelques jours passés par ici quelle est la fonction de "remercié-a remercié"; seulement au début, l'impression dégagé ,elle a été évoqué par Phoenix, une notion d'évaluation des membres .

Je persévère à JDN parce que elle m'interpelle et me plait quelque part ,cette rigueur demandée aux nouveaux. Mais combien en sont rebuter avec? Alors que ces personnes auraient des connaissances de jardinage à vous apporter, vous proposer. D'écarter les bouffons-tocards qui polluent les sites (déjà fait l'expérience), je l'approuve. Mais nous sommes un peuple cartésien, "remerci-a remercié", cela sous-entends une idée combien même vague de classement ,de méritocratie . On se porterai plus volontiers vers les personnes qui sont actifs sur cette option. Après en avoir appris sa raison d'être (un peu bancale), je confirme qu'elle est inutile. Opinion qui n'engage que moi.
En fait, cette option confirme notre tendance à "pourquoi faire simple ,quand on peut faire compliquer" :lol:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24512
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par eveliotis »

:elo: Bip,

ton raisonnement au sujet de cette fonction correspond à ce que nous avons mis en place actuellement.
Il n'y a pas de classement :pote:
C'est juste une fonctionnalité qui sert (ou pas) à entretenir discrètement une certaine convivialité qui nous est chère :clin:

Concernant ton avis sur la facilité d'accès à JDN, je suis plus perplexe (en même temps j'suis modo :ohoh: ).
Nous mettons tout en oeuvre (tutoriels ; présence, disponibilité et réponse rapide de toute l'équipe) pour facilité la tâche.
Il n'est point question de mérite mais bien de nouveau d'un esprit de convivialité qui se veut ne pas être pollué.
Un forum a pour but l'échange et le partage.
Malheureusement nombre de visiteurs prennent sans donner ce qui, je suis d'accord avec toi, pourrit certains forums sur la toile.

Comme pour le jardinage, il s'agit avant tout de patience et de persévérance :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32229
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par Philippe »

Salut,

cette rigueur comme tu l'appelles sert principalement à éviter le bazard dans les forums, ainsi tout le monde s'y retrouve et c'est un minimum :clin:

Par contre concernant certaines options elles sont libres d'utilisation et comme tu as pu le remarquer nous proposons toujours et n'imposons jamais. Toutefois certaines fonctionnalités sont directement issue de précédents malencontreux et ont vertus premières à protéger la communauté de certains dérapages ou autres attaques gratuites :sage:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4270
Enregistré le : 19 févr. 2012 20:42
Commune : rumilly en cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : rumilly en cambrésis

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par jean59 »

Philippe a écrit :Salut,

cette rigueur comme tu l'appelles sert principalement à éviter le bazard dans les forums, ainsi tout le monde s'y retrouve et c'est un minimum :clin:

Par contre concernant certaines options elles sont libres d'utilisation et comme tu as pu le remarquer nous proposons toujours et n'imposons jamais. Toutefois certaines fonctionnalités sont directement issue de précédents malencontreux et ont vertus premières à protéger la communauté de certains dérapages ou autres attaques gratuites :sage:
Image


Image
Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Re: [SONDAGE] Remercier un message.

Message par lepompier »

Bonjour à tous :elo:

eveliotis Philippe jean59

Je vous rejoint :clin: :super: :top: :pote:

:chapo: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Répondre

Retourner vers « Visite du forum »