Votre présentation dans votre mini-profil.

Tutoriels et astuces simples pour aider les jardinautes à naviguer efficacement de manière autonome.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Philippe »

Bonjour à toutes et tous :elo:

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres de Jardins du Nord :chapo:

Les présentations sont très appréciées sur JDN et restent également très pratiques pour toute la communauté.
Ce qui l'est moins, c'est la recherche DU sujet de présentation du membre car en général, celui-ci est le premier d'une longue série. Pour éviter une recherche fastidieuse, vous avez la possibilité de notifier un raccourci dans le mini-profil de tous vos messages.

Comment faire ?

C'est très simple. Tout d'abord il faut se présenter. Et oui, tous les membres ne le font pas :bref:

Fil d'Ariane : ‹ Forums ‹ Côté actualité du forum ‹ Les présentations

Ensuite, rendez-vous dans votre panneau de l'utilisateur : onglet Jardinautes > Panneau de l'utilisateur
Cliquez sur Panneau de l'Utilisateur.
Cliquez sur Panneau de l'Utilisateur.
ma_presentation_00.png (44.07 Kio) Vu 5249 fois
Cliquez sur Profil.
Cliquez sur Profil.
ma_presentation_01.png (44.81 Kio) Vu 5249 fois
Copiez/collez le code sur la gauche pour apposer votre URL dans le cadre de droite.
Copiez/collez le code sur la gauche pour apposer votre URL dans le cadre de droite.
ma_presentation_02.png (72.42 Kio) Vu 5249 fois

Comment obtenir son URL ?
Recherchez votre sujet de présentation.
Recherchez votre sujet de présentation.
ma_presentation_04.JPG (35.87 Kio) Vu 5249 fois
Voici l'adresse URL de la page.
Voici l'adresse URL de la page.
ma_presentation_06.JPG (12 Kio) Vu 5249 fois
Cliquez sur le titre de votre premier message.
Cliquez sur le titre de votre premier message.
ma_presentation_05.png (148.73 Kio) Vu 5249 fois
Voici l'URL direct de votre présentation.
Voici l'URL direct de votre présentation.
ma_presentation_07.JPG (13.1 Kio) Vu 5249 fois
Remplacez l'URL par la votre (copier/coller) et validez.
Remplacez l'URL par la votre (copier/coller) et validez.
ma_presentation_03.png (50.29 Kio) Vu 5249 fois
Votre présentation est désormais accessible directement depuis le mini-profil de tous vos messages.
Votre présentation est désormais accessible directement depuis le mini-profil de tous vos messages.
ma_presentation_08.png (88.17 Kio) Vu 5249 fois
Toute demande complémentaire est à faire dans ce sujet. Si toutefois vous avez des difficultés à réaliser cette manipulation vous pouvez nous en faire la commande. Par contre merci de joindre votre URL :clin:

Bien à vous :chapo:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Didier59175
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2013 21:43
Commune : Templemars
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Contact :

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Didier59175 »

Bonjour à l'équipe, :elo:

que sont les symboles situés ( à quoi servent ils) sous le nom du jardinaute et notamment "administrateur" sur la photo profil de l'exemple. :rech:

Cordialement


Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Philippe »

Salut :elo:

tout d'abord concernant ta présentation dans ton mini profil tu devras supprimer ton texte actuel qui est trop long et n'a pas lieu d'être en cet emplacement [Jardinier Amateur depuis 2013, je me suis lancer dans l'élaboration d'un potager synergique. Ce dernier m'a permis de faire une bonne récolte de légumes divers. De ce fait, en 2014, je renouvellerai l'opération avec tout de même quelques nuances pour améliorer la production et la diversité.] pour y mettre ceci :

:voir: ici

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Pour le reste ce sont des rangs (des coccinelles qui se colorisent suivant le nombre de message que tu possèdes. Elles indiquent ta progression et fidélité) Chaque rang à un nom précis. Le mien étant administrateur, mais c'est un rang spécial :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Didier59175
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2013 21:43
Commune : Templemars
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Contact :

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Didier59175 »

Philippe a écrit :Salut :elo:

tout d'abord concernant ta présentation dans ton mini profil tu devras supprimer ton texte actuel qui est trop long et n'a pas lieu d'être en cet emplacement [Jardinier Amateur depuis 2013, je me suis lancer dans l'élaboration d'un potager synergique. Ce dernier m'a permis de faire une bonne récolte de légumes divers. De ce fait, en 2014, je renouvellerai l'opération avec tout de même quelques nuances pour améliorer la production et la diversité.] pour y mettre ceci :

:voir: ici

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Pour le reste ce sont des rangs (des coccinelles qui se colorisent suivant le nombre de message que tu possèdes. Elles indiquent ta progression et fidélité) Chaque rang à un nom précis. Le mien étant administrateur, mais c'est un rang spécial :clin:
:elo: Voilà, la correction est faite. :super: . Maintenant, je présente mieux avec mon costard trois pièces :lol:


Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
Avatar du membre

Didier59175
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2013 21:43
Commune : Templemars
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Contact :

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Didier59175 »

Donc phil, tu es un agent très spécial! :yo:


Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
Avatar du membre

Didier59175
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2013 21:43
Commune : Templemars
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Contact :

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Didier59175 »

Eh oui, c'est encore moi. Au fait phil, pourquoi m'est il impossible de voir les profils de mes voisins sur la carte de géolocalisation? :rech: Serait ce une mesure de sécurité? :hum: Je pensais qu'il serait intéressant de faire davantage connaissance! :sage: à plus :yo:


Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par eveliotis »

Didier59175 a écrit :Eh oui, c'est encore moi. Au fait phil, pourquoi m'est il impossible de voir les profils de mes voisins sur la carte de géolocalisation? :rech: Serait ce une mesure de sécurité? :hum: Je pensais qu'il serait intéressant de faire davantage connaissance! :sage: à plus :yo:
:elo: Didier,
c est juste une question de temps ...
Tu auras accès à ces infos dès que tu auras quitté le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés (avec entre autre accès à la messagerie privée, forum d échanges etc ...) :clin:
T inquiètes, tu ne tarderas pas à passer ce cap et découvriras toutes les fonctionnalités ouvertes à nos fidèles membres :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Didier59175
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2013 21:43
Commune : Templemars
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Contact :

Re: Votre présentation dans votre mini-profil.

Message par Didier59175 »

eveliotis a écrit :
Didier59175 a écrit :Eh oui, c'est encore moi. Au fait phil, pourquoi m'est il impossible de voir les profils de mes voisins sur la carte de géolocalisation? :rech: Serait ce une mesure de sécurité? :hum: Je pensais qu'il serait intéressant de faire davantage connaissance! :sage: à plus :yo:
:elo: Didier,
c est juste une question de temps ...
Tu auras accès à ces infos dès que tu auras quitté le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés (avec entre autre accès à la messagerie privée, forum d échanges etc ...) :clin:
T inquiètes, tu ne tarderas pas à passer ce cap et découvriras toutes les fonctionnalités ouvertes à nos fidèles membres :chut:
Un fois de plus :mer6: , VDN est vraiment un bon site de référence pour le jardinier amateur que je suis. Il me reste encore du chemin à parcourir pour l'exploiter pleinement. A bientôt


Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
Répondre

Retourner vers « Visite du forum »