J'arrive jamais a avoir des carottes

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

J'arrive jamais a avoir des carottes

Message par Lisa »

Bonjour, j'ai longtemps demandé de l'aide sur les carottes, les carottes et les panais. J'ai eu parfois beaucoup de mal. On m'a dit comment faire je l'ai fait ça ne marchait pas. Après je me suis bien appliquée en respectant exactement les conseils et depuis les carottes poussent. Chaque année j'ai des carottes. Il faut s'accrocher.
Si le sol est sec (pas cette année bien sûr) les graines ne germent pas. Si c'est trop mouillé elles pourrissent il faut être précis.
Et puis ressemer au bout de 6 semaines sans levée ça arrive si accident climatique.
Faut il un motoculteur ? Mon voisin en a un et le croit indispensable sinon les carottes ne pourraient pas s'enfoncer.
Je n'en ai pas car je paille le sol le sol est meuble dessous et les carottes s'enfoncent très bien.
Nous sommes en bons termes mais nous n'avons pas le même choix.


Avatar du membre

Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1084
Enregistré le : 15 oct. 2013 13:30
Commune : Houlle
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

J'arrive jamais a avoir des carottes

Message par Houpiculteur »

J'ai semé des carottes dans un sol rempli de cailloux, les carottes ont poussé les cailloux. La couche de terre faisait 12cm en dessous du béton, et j'ai eu des carottes de 12 cm exactement qui ont grossi en diamètre du coup :ohoh:
Les préjugés sont encore légion concernant les légumes et la terre qui doit être comme ci ou comme ça...


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

J'arrive jamais a avoir des carottes

Message par epimedium »

:elo: Cela dépend également des variétés de carottes, en plus, car j'ai rencontré également des problèmes dans la culture des carottes de la dormance des graines de carottes ! Cela n'engage que moi, mais en règle générale, les graines gardées dans ma cave, ne me donneront jamais de belles racines après la première année, par contre des graines âgées de 2 ou 3 ans, j'aurai une meilleure récolte ! :chapo:


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

J'arrive jamais a avoir des carottes

Message par Filaine »

:elo: Originois, demande à JPH, hier, il en a encore récolté beaucoup et des belles!


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

yapazan
Semis timide
Semis timide
Messages : 256
Enregistré le : 22 juin 2016 11:13
Commune : Douai
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : La serre

J'arrive jamais a avoir des carottes

Message par yapazan »

je n'y arrivais pas non plus
et le peu qui poussait poussait tout dru car trop de graines au même endroit....
et j'ai acheté les graines en rouleau de lidl
et impeccable...
je l'ai fait 3/4 ans pis un jour je n'ai plus acheté que des graines bio j'ai pris des Tendersweet et je sais pas si c la confiance qui m'a gagné ou si la terre avait évoluée mais magnifique récolte ! j'adore cette variété je ne mets plus que ça j'en ai planté l'an passé en avril et je les récolte encore
vérifier la terre peu être...


:chapo:
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »