Betteraves

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Betteraves

Message par Lisa »

:yo: J'ai voulu repiquer mes betteraves comme le sol était très sec j'avais un récipient rempli d'eau et de terre il faisait très chaud.
J"ai replanté mes betteraves avant le premier orage . Malheureusement il semble que mes betteraves soient complètement bousillées.
Est ce que j'ai le temps encore d'en semer d'autre -s ?
Merci de votre conseil avisé.


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1708
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Betteraves

Message par Bernadette B »

betteraves rouges ? À mon avis, pas de problème, ça pousse vite...
Trempe les graines dans l'eau d'abord pour accélérer la germination.

J'espère que tu en auras quand même qui vont survivre

:elo:


Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7959
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Betteraves

Message par freddyh »



La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Hubert Brosseau
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2023 12:54
Commune : Paris
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les plantes d'intérieur

Betteraves

Message par Hubert Brosseau »

Je cultive la betterave depuis de nombreuses années. C'est sans prétention et en même temps très savoureux, comme sur le site *lien modéré*. Je vous conseille de cuisiner le bortsch ukrainien.


Avatar du membre

Madelene
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023 11:01
Commune : AUXERRE
Localisation : 80 Somme
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : La serre

Betteraves

Message par Madelene »

Bonjour,

Il est possible que les betteraves aient subi un stress hydrique et thermique, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur croissance. Cependant, il n'est pas nécessairement trop tard pour tenter à nouveau une plantation. Si vous souhaitez réessayer, voici quelques conseils :

Préparez le sol : Assurez-vous que le sol est bien préparé en le décompactant légèrement et en l'humidifiant avant la plantation.

Choisissez le bon moment : Attendez un moment où les températures sont moins élevées et où vous pouvez prévoir une période de temps plus stable sans de fortes pluies immédiates.

Surveillez les prévisions météo : Avant de planter de nouvelles betteraves, vérifiez les prévisions météo pour éviter de les planter juste avant une période de fortes pluies.

Espacez correctement : Assurez-vous de respecter les distances de plantation recommandées pour éviter la compétition entre les plants.

Arrosage régulier : Veillez à maintenir un bon niveau d'humidité du sol, en arrosant régulièrement sans trop inonder les plants.

Protection contre les conditions extrêmes : Si vous prévoyez une nouvelle vague de chaleur ou des conditions météo difficiles, envisagez de protéger vos plants avec un ombrage léger ou une couverture.


Répondre

Retourner vers « Le coin potager »