[2021] Le jardin de Gerro

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

Ce serait moi je me laisserai du temps et je me baserai sur les sportifs de haut niveau ils sont bien soignés, ils font de la rééducation ils ne repartent que lorsque c'est sûr que ça va tenir.
Et du coup je réfléchirai aux potagers sur pied ça peut se commander et se mettre en place facilement on peut travailler debout ou assis avec du terreau de jardin. Eventuellement on peut planter directement dans les sacs de terreau pour éviter de faire des efforts de traction :ohoh: :elo: :pote:

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

:elo:
Je serais assez de l’avis de Lisa pour la période de rééducation :pote: . Pour ma part, je pensais à des sortes de jardinières faites directement avec des ballots de paille ou des sacs de terreau les uns sur les autres pour que cela soit à la bonne hauteur pour toi. Je ne sais pas ou plutôt je ne sais plus où j’avais vu cela, concernant les bottes de paille, il est possible de planter directement dedans après les avoir irrigué un certain temps avec de l’eau et de l’engrais. Ou alors tu les utilises pour faire une barrière autour de tes sacs de terreau. Bon courage :biz:

L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis

Message par Gerro »

Bonjour,
Je comprends très bien votre démarche, mais pour le moment je ne peux pas me permettre de faire des achats. J'ai des travaux de rénovation à faire faire dans la maison (électricité mise aux normes, salle de bain...) donc je dois faire très attention à notre budget. Surtout que si je suis aussi en arrêt trop longtemps, je n'aurai aussi peut être plus de paie non plus.
Ma femme et mon fils vont m'aider comme ils le pourront pour faire certaines choses à ma place.

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Fleur de Shakty
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Villepreux
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Si non il reste la solution pour cette année "potager partagé" avec quelqu'un de ta ville en manque de jardin?

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

:elo: je comprends Olivier, alors sans achat et avec beaucoup d’huile de coude de la part de ta famille, tu peux faire un bac potager avec des palettes ( on en donne toujours à droite à gauche) et des vieux draps en coton à la place du voile geotextile ( comme cela pas de pollution de la planète) et remplir avec la terre du jardin ou voir si tu as dans ton coin des gens qui donne de la terre sur le b*n coin.

L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis

Message par Gerro »

Jardin partagé, j'y avais déjà pensé mais je ne suis pas dans une ville mais un petit village et tout le monde à du terrain

Valerie : j'ai mes potagers carrés en béton, je suis déjà un peu plus haut que dans le reste du jardin.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE

Message par epimedium »

:elo: Bonjour Gerro, je pense que l'idée de Valérie est très bonne, soit la confection de carrés avec des bottes de paille car premièrement, c'est vite fait, écologique et devrait donner de bons résultats avec un minimum d'entretien d'autant plus que contrairement aux carrés classiques, la paille va accumuler de l'humidité qu'elle va restituer aux légumes et qu'il pourra y avoir certainement des échanges intéressants entre la paille et les légumes ! Aussi non, bon courage pour la suite ! :chapo:

Fleur de Shakty
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Villepreux
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:chapo:

Oui mais qui va porter les bottes de pailles?

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »