Quel beau jardin !
quel travail ! bravo !
le pied de rhubarbe est majestueux ! impressionnant !
et tout le reste ! potager ou fleur ! superbe !
Le potager de chagran 2023
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.

N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône

-
Auteur du sujet - Feuille agitée
- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager

que d'eau, que d'eau !

l'ail d'hiver est maintenant protégé de la ponte de la mouche mineuse par un voile de forçage doublé;

il n'y a pas à dire, c'est bien vert cette année ( sécheresse humide cette fois ci ? )
Le bleu est dominant en ce moment ;

La Nature ne fait jamais rien en vain

-
- Fruit sucré
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
- Stipule frémissante
- Commune : Ciney
je suis toujours admirative de tes cultures !
Mais dis moi, pourquoi doubles tu le voile ? Peut-êrtre parce qu'il touche les feuilles ? J'ai lu que ce ne devait pas être le cas sinon les mouche arrivent quand même à pondre sur les feuilles (je pose la question parce que je vais en mettre un aussi)
Mais dis moi, pourquoi doubles tu le voile ? Peut-êrtre parce qu'il touche les feuilles ? J'ai lu que ce ne devait pas être le cas sinon les mouche arrivent quand même à pondre sur les feuilles (je pose la question parce que je vais en mettre un aussi)
-
Auteur du sujet - Feuille agitée
- Commune : Estrées
Bernadette B a écrit : ↑29 avr. 2023 10:53 je suis toujours admirative de tes cultures !
Mais dis moi, pourquoi doubles tu le voile ? Peut-être parce qu'il touche les feuilles ? J'ai lu que ce ne devait pas être le cas sinon les mouche arrivent quand même à pondre sur les feuilles (je pose la question parce que je vais en mettre un aussi)

Oui, le voile est directement en contact avec les feuilles; le doublage rend la tache difficile voir impossible à la mouche mineuse;
La méthode fonctionne.
L'idéal consisterait à réaliser une ossature métallique de façon à éviter le contact direct, mais j'ai renoncé à cause du travail que cela représente!

Toute la famille adore le céleri en crudité; comme j'utilise mes propres graines, je n'ai pas lésiné cette année;

La Nature ne fait jamais rien en vain

-
- Stipule frémissante
- Commune : Ciney
ah,merci. En attendant d'avoir le voile, je me suis inspirée de ton idée.j'ai mis une double épaisseur de voile de forçage. Tu ne crains pas qu'un double voile réduise trop la lumière ? Je vais essayer avec des arceaux en métal: je n'ai qu'un petit parterre d'oignons.