Bonjour, après avoir parcourue le forum, je souhaite partager le début de ma (avec mon compagnon) nouvelle parcelle potagère avec vous
j'ai cette année fait l'acquisition sur lille d'une parcelle communale de 70 mètre carrée, que nous avons divisé de subdivisé en 6 buttes ( 120 cm de large pour 650 cm de longueur que nous interposons avec des allées de 60cm tapissé de BFR.
Ainsi qu'une butte de bordure de 70 cm de large (à tâtons) qui entoure le coté ouest et sud de la parcelle
je propose ce journal mensuel qui comprendra le suivie de chacun de ces éléments
butte 1 : /
Butte 2 : /
Butte 3 :
Cette butte est la première qui a profitée des premières plantations : nous y avons plantés fin septembre 100 plants de fraises ( à part égale Maras des bois (remontant) et ciflorette (non remontant) avec un espacement de 25 cm entre les rangs et entre chacun des plants.
Nous avons également planté dans les inter-rangs en fin octobre de l'ail, nous essayons 3 variétés cette année (thermidrome/messidrome/therador), nous n'avons malheureusement pas annoté les différents endroits de plantation pour chaque variété, pour l'an prochain nous continuerons selon les résultats une ou plusieurs variétés des différentes zones.
et de l'échalotte grisette ( 15cm inter-plant pour l'échalotte et 10 pour l'ail)
Butte 4 : /
Butte 5 : /
Butte 6 : /
bordure Sud ( 6 mètres de longueur et 1 mètres de large) : nous avons implanté 9 plants de framboisier ( 3 de chaque variété : héritage/ mailling promise/ fall gold) ainsi qu'un peu d'ail au pied d'un des framboisiers = des petites gousse en trop destiné à faire de l'ailet
Bordure Ouest : nous avons implantés quelques plants : 3 plant d'astres/ un plan de menthe pomme/ un plan de romarin/ 1 plant de rhubarbe Lider et 2 plant de rhubarbe inconnu donné par notre voisine de parcelle !
voila j'essayerais d'illustrer dans les prochains jours par des photos !
Potager de Wissal 2025
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
- Grand Sage
- Messages : 25429
- Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Cambrésis
-
- Modérateur
- Messages : 15141
- Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
- Commune : Villepreux
- Localisation : Paris / Ile de France
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Potager de Wissal 2025
Bienvenue. Beau travail!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.