Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) juvénile

Oiseaux, insectes et autres habitants du jardin
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32239
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) juvénile

Message par Philippe »

mogui a écrit : 21 août 2020 15:54
mogui a écrit : 21 août 2020 12:34 Voilà voilà : modéré
Pourquoi modéré ??
Bonjour,

nous avons eu trop d'abus de redirection purement publicitaire. Tu le verras à l'usage :clin:
Tu peux également relire la Charte JDN. Elle s'actualise régulièrement pour se parfaire avec l’évolution des habitudes de chacun :chapo:

Merci.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
mogui a écrit : 21 août 2020 22:48 Dont' acte !

Mais pour les MP, pas possible, la fonctionnalité ne m'est pas encore ouverte !
Bonjour,

ta fidélité et ton assiduité aux forums JDN te feront prochainement et automatiquement attribuer des droits supplémentaires dans ta navigation JDN. Notamment le fait d'envoyer des MP aux membres. Toujours une question de Charte. :sage:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

mogui
Semis timide
Semis timide
Messages : 162
Enregistré le : 30 juil. 2020 12:41
Commune : MOUCHIN
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) juvénile

Message par mogui »

Philippe a écrit : 26 août 2020 09:27 nous avons eu trop d'abus de redirection purement publicitaire. Tu le verras à l'usage :clin:
Tu peux également relire la Charte JDN. Elle s'actualise régulièrement pour se parfaire avec l’évolution des habitudes de chacun :chapo:
C'est à dire qu'il s'agissait seulement d'un article sur les lézards verts ! Lien "à caractère informatif", toléré par la charte.
Mais bon, j'ai noté : pas de lien vert un site "commercial". :grr:

En fait j'étais pris entre deux injonctions paradoxales ("double bind" en angliche).

=> Donner une information et sa source (mais redirection vers un site commercial)
=> Donner une information sans sa source (mais donner une information sans indiquer sa source n'est pas très sérieux)

Bon, j'ai choisi la 2eme option mais un membre du forum m'a rappelé à l'ordre et m'a demandé ma source.
Comme il s'agit d'un membre qui a beaucoup de message (plus de 3000), j'ai supposé qu'il fallait que je réponde à sa demande, puisqu'elle doit bien connaitre les us et coutumes de ce forum....


Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8007
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) juvénile

Message par freddyh »

:elo:

Désolé pour la modération, mais tu aurais pu choisr un autre lien tel que celui-ci : http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php

ou celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre_verte_et_jaune

sans problème.

De toutes façon, il est très difficile de donner des infos sans prendre des informations à gauche ou droite. Moi aussi je me renseigne sur différents sites et modifie les textes à ma façon pour éviter les copier/coller purs et simples.

De nos jours, il n'est pas facile de créer, pratiquement (pour ne pas dire) tout existe déjà et on ne peu pas tout connaître..


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand

jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) juvénile

Message par jean claude »

freddyh a écrit : 28 août 2020 12:36 :elo:

De toutes façon, il est très difficile de donner des infos sans prendre des informations à gauche ou droite. Moi aussi je me renseigne sur différents sites et modifie les textes à ma façon pour éviter les copier/coller purs et simples.
Je met mon petit grain de sel

J'ai des centaines de recettes de conserves que je collecte, teste et partage lors de mes ateliers.
Mais je ne les postes pas ici, car déja publiées autre part et c'est contraire à votre reglement, qui plus est, je prépare l'édition d'un livre. Et modifier chaque recette pour la publier ici prends du temps et de l'énergie, plus le risque de modifier le résultat.
c'est le choix de vos admin et je le respecte avec tristesse, c'est peux être aussi la clef de votre réussite,


Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8007
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) juvénile

Message par freddyh »

:elo:

Je comprends très bien, et partage en partie ton avis. Pour les recettes je comprends très bien qu'il soit difficile de les modifier.
Pour le reste, j'ai déjà participé à un forum ou le lien pouvait-être cité tant qu'il ne s'agissait pas d'un lien commercial flagrant ou celui redirigeant vers un autre forum de jardinage.
Et là aussi je modifiais la tournure des phases et la présentation, mais donnais toujours ma source. On ne peut tout savoir !
Ici, la charte ne le permettant pas, alors pour les photos étrangères des membres du site et pour lesquelles j'ai demandé aux propriétaires la permission de les utiliser, pour les autres je met issues du net.
Peut-être un jour, cela changera t'il ?


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Répondre

Retourner vers « Les animaux du jardin »