Alerte météo et vigilance !

Au dessus de notre tête.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1710
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Alerte météo et vigilance !

Message par Bernadette B »

du givre ce matin... ça me console d'avoir résisté à cette furieuse envie d'occuper tout le terrain qui est prêt à recevoir graines et plantules !

(l'altitude ici: 260m)


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte météo et vigilance !

Message par Philippe »

Salut,

étrange :hum: , je ne fais même plus confiance aussi aux prévisions maintenant. Va savoir pourquoi !? :mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1710
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Alerte météo et vigilance !

Message par Bernadette B »

j'enseigne la météo depuis ... 50 ans, et pareil: je n'ai JAMAIS "fait confiance" aux prédictions... :lol: du moins pas à 100%.

À 1 ou 2 jours, ma confiance qui a démarré à 20 ou 30% atteint maintenant 70 ou 80%, mais chute très vite si elle va plus loin dans le futur.


Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4635
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Alerte météo et vigilance !

Message par chagran »

:elo: voici le relevé des températures minimales de 2016 à 2019 des 11, 12 et 13 mai ( saintes glaces ) dans la région de Cambrais; ( base de données de Jean Philippe )

Image

l'année 2017 a été la plus marquante avec gelée au sol

:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte météo et vigilance !

Message par Philippe »

Hello :lol:

Encore une prévision parmi tant d’autres… :hum: :rech:

Canicule, sécheresse, incendies… Voici à quoi devrait ressembler le climat de votre région en 2050.
D’ici à la moitié du XXIe siècle, le réchauffement climatique lié aux gaz à effet de serre émis du fait des activités humaines va faire considérablement évoluer le climat de chaque région de France métropolitaine, y compris dans un scénario d’émissions intermédiaire. Mais à quels changements doit-on concrètement s’attendre ?

Éléments de réponse pour les Hauts-de-France : quelle hausse des températures dans la région la plus septentrionale de l’Hexagone ?

Les Hauts-de-France connaîtront une hausse des températures moyennes moindre que celles de nombreuses autres régions de France métropolitaine.
La température moyenne qui sera relevée dans la région entre 2040 et 2070 sera entre 1,3 et 1,6 °C supérieure à celle de la période 1976-2005. Cette hausse est d’un niveau similaire à celle qui sera observée en Île-de-France voire dans le Centre-Val de Loire, mais elle est largement inférieure à ce qui sera mesuré dans le sud du pays, où les hausses dépasseront souvent les 2 °C.
Cette chaleur accrue aura entre autres pour conséquences des épisodes de sécheresse plus intenses et un risque d’incendies plus prégnant.

A suivre donc…


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Alerte météo et vigilance !

Message par Fleur de Shakty »

:elo: Vivement la prochaine période glaciaire!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte météo et vigilance !

Message par Philippe »

Mais si tout va bien ! :soleil:

Que du beau attendu cette semaine côté météo mais bel et bien une ombre au tableau ? C'est, entre les lignes, ce qu'il faut retenir des prévisions météorologiques des prochains jours. Si ces dernières s’annoncent en effet particulièrement clémentes du 13 au 19 février, leurs conséquences, elles, laissent augurer un scénario potentiellement moins réjouissant pour les semaines et mois à venir.

En substance, les températures devraient être nettement plus douces que ces derniers jours durant cette période, tandis que le temps, lui, devrait être particulièrement sec, laissant ainsi planer la menace d'un épisode de sécheresse précoce et d’envergure en France.

Conclusion : encore plus d’apéro en terrasse cet hiver ! Demain je fais un BBQ :ohoh:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23518
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

Alerte météo et vigilance !

Message par JPh Rumilly »

:mer6: pour les infos.


Image
Répondre

Retourner vers « Prévisions et observations »