[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Au dessus de notre tête.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23515
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par JPh Rumilly »

:elo: :pluie: et vent.


Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Ici le vent s'est calmé....


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23515
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par JPh Rumilly »

:elo:
Déjà des rafales de vent à 87 km/h ce matin. :sos:


Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Ben dis donc :choc: Chez nous des rafales à 60KM/H mais c'est assez calme pour l'instant


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par Philippe »

Bonjour :yo:

Après les rafales de vent et la vigilance orange crue dans le département du Pas-de-Calais, le froid va faire son retour sur le territoire et quelques flocons tomberont en milieu de semaine prochaine.

Si le début du week-end s’annonce relativement doux avec des températures tournant autour des dix degrés vendredi et de la pluie n’arrivant que samedi, la fraîcheur se fera sentir dimanche. Des rafales de vent allant jusqu’à 65 kilomètres par heure sont attendues et le mercure affichera 6 degrés pour les maximales à Arras, Lens et Béthune.

A partir de lundi les températures vont continuer à baisser. Le ciel, tout comme dimanche, sera parsemé d’éclaircies et d’averses. Les températures ne dépasseront pas les 4 degrés dans l’après-midi.

Mercredi, il ne fera que 2 degrés en moyenne dans l’Artois et quelques flocons devront notamment tomber dans le Lensois.

C’est l’hiver :yo:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par eveliotis »

:elo:

:super:
mais si ça peut vous rassurer j'ai consulté des "météos à long terme" afin de prévoir certains aménagements et apparemment ce sera le dernier épisode hivernal franc soit des t° basses le jour et un peu de gel la nuit. Ensuite, jusque fin mars nous devrions garder des t°de 6-12 °C le jour et peu ou pas de gel la nuit.

Je parle bien entendu d'un truc totalement approximatif :ohoh:

Par contre, je pense qu'il va falloir reprendre de la vitamine D :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par epimedium »

:elo: Je me souviens d'avoir vu des prévisions météo relayées par l'Irm à moyen terme fin août qui prédisaient un automne assez chaud, et un hiver humide et doux avec possibilité d'inondations, avec juste un épisode plus froid en décembre, le pourcentage de fiabilité étant de 60% pour l'hiver ! De même j'ai vu une étude britannique qui annonce un été 2023 en europe du nord excessivement chaud, plus chaud que 2022 ! Attendons de voir ! Comme je suis souvent cloué à l'inactivité forcée, j'en profite pour lire beaucoup et notamment l'évolution du climat, Ainsi des études réalisées par l'université de Liège qui montre que l'élévation de la température en Belgique est plus forte encore en été que l'augmentation de la moyenne annuelle (exemple plus de 2,1°C en été entre 1980 et 2010), cette augmentation devrait être exponentielle d'ici 2050 même si l'humanité disparaissait demain, vu la durée des processus de réchauffement une fois qu'ils ont été entamés ! Quand on dit qu'il y a urgence ! Je pourrais m'en *jeter* car j'arrive fin de parcours mais quand on a des enfants ! Que va-t-on laisser à nos enfants ! Je suis honteux en tout cas d'avoir fait partie de cette génération qui a consommé sans compter ! On porte franchement une lourde responsabilité dans ce fiasco planétaire ! L'humain en tant qu'individu est souvent estimable et plein de richesses mais l'humanité, notre société et surtout ceux qui la dirigent, sont méprisables et tellement nuisibles !


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

[2023] Alertes aux orages, grêlons, vents et crues

Message par Philippe »

:elo:

Oui voilà tout ceux qui nous ont menti que par profit…

Triste espèce humaine. Et elle continue aveuglément :sos:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Prévisions et observations »