J’ai salé par prévention ma descende de garage et malgré tout la neige a tout recouvert sans aucun souci. C’est à n’y rien comprendre
[2025] Alertes aux orages, grêlons, vents, neige et crues
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Oui je confirme… plaque de verglas dessous sur sol gelé !
J’ai salé par prévention ma descende de garage et malgré tout la neige a tout recouvert sans aucun souci. C’est à n’y rien comprendre

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Philippe
- Administrateur

Gare au risque de verglas en matinée sur l'Est de la région. Léger redoux par la suite avec l'arrivée de nouvelles pluies entre la matinée et le début d'après-midi. Le vent sera également présent.

Sinon comme chaque année la DIR secteur Pas de Calais excelle (ou une autre antenne, les excuses sont faites pour s’en servir) dans ses responsabilités. Hier tu quittes le Nord car la neige prévue tombe et persiste au sol. Les routes sont sablées ou salées, bref praticables… puis tu arrives dans le Pas de Calais. Quelques kilomètres sur la rocade minière et tu passes de 90 (110 normalement #prévention et respect du code) à 70 puis à 50 sur un revêtement complètement blanc (2 à 3 cm) avec des voitures en warning (je ne parle même pas du système d’éclairage défaillant depuis des années (vol de cuivre - zéro réaction ni solution - de jolis poteaux inutiles). Bref tu roules en pneus 4 saisons, tu sens la facture passer… tu te responsabilises et tu respectes les autres puis après tu te débrouilles tout seul !!! Ah oui hier y’avait Lens / Strasbourg à bollaert ! On ne peut pas tout faire messieurs je comprends !!!!! Une honte encore en 2025
Et tous les ans ils nous font le coup !
Impôts = carottes ?
Vas-y Google va les chatouiller
j’en connais quelques-uns je suis prêt 

Sinon comme chaque année la DIR secteur Pas de Calais excelle (ou une autre antenne, les excuses sont faites pour s’en servir) dans ses responsabilités. Hier tu quittes le Nord car la neige prévue tombe et persiste au sol. Les routes sont sablées ou salées, bref praticables… puis tu arrives dans le Pas de Calais. Quelques kilomètres sur la rocade minière et tu passes de 90 (110 normalement #prévention et respect du code) à 70 puis à 50 sur un revêtement complètement blanc (2 à 3 cm) avec des voitures en warning (je ne parle même pas du système d’éclairage défaillant depuis des années (vol de cuivre - zéro réaction ni solution - de jolis poteaux inutiles). Bref tu roules en pneus 4 saisons, tu sens la facture passer… tu te responsabilises et tu respectes les autres puis après tu te débrouilles tout seul !!! Ah oui hier y’avait Lens / Strasbourg à bollaert ! On ne peut pas tout faire messieurs je comprends !!!!! Une honte encore en 2025
Et tous les ans ils nous font le coup !
Impôts = carottes ?
Vas-y Google va les chatouiller
j’en connais quelques-uns je suis prêt
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
JPh Rumilly

-
Philippe
- Administrateur

Hello
Tout revient dans l’ordre… enfin il pleut à nouveau quoi

Avec le soleil bien sûr !
Demain :
La grisaille est de retour sur la région avec un ciel majoritairement couvert et quelques bruines ou petites pluies éparses vers l'Ouest. Températures stables avec un vent sensible (50-70 km/h)... Et ce n’est pas fini !
Tout revient dans l’ordre… enfin il pleut à nouveau quoi

Avec le soleil bien sûr !
Demain :
La grisaille est de retour sur la région avec un ciel majoritairement couvert et quelques bruines ou petites pluies éparses vers l'Ouest. Températures stables avec un vent sensible (50-70 km/h)... Et ce n’est pas fini !

-
JPh Rumilly

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
JPh Rumilly