les recherches

Enrichir le forum, combler les oublis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les recherches

Message par Filaine »

Gerro a écrit :Quand je cherche épinard je tape le mot Popeye, :mdr:
:naz: :mdr: :mdr: :mdr:
A part ça, les fiches de culture pour les légumes et les végétaux en général sont légions sur le net et dans nos livres de jardinage, je ne me sens pas frustrée qu'il n'y en ai pas sur JDN. :pote:


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32239
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: les recherches

Message par Philippe »

Lisa a écrit ::elo: par exemple un sondage "qui est intéressé par la culture des épinards ? " :new:
Bonjour
non là dans ce cas tu devrais ouvrir un sujet dans le coin potager ainsi tu aurais le retour des jardiniers concernant cette culture. Pour le sondage je pense plutôt à : la méthode de recherche avancée vous convient-elle ? Etc, etc ...


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les recherches

Message par pudibonde59 »

Filaine a écrit :
Gerro a écrit :Quand je cherche épinard je tape le mot Popeye, :mdr:
:naz: :mdr: :mdr: :mdr:
A part ça, les fiches de culture pour les légumes et les végétaux en général sont légions sur le net et dans nos livres de jardinage, je ne me sens pas frustrée qu'il n'y en ai pas sur JDN. :pote:

oui mais à partir d un sujet de base ,si on peut ensuite y apporter sa petite touche cela permettrait une discussion peut être plus facile ...enfin pour moi qui me retrouve régulièrement sur les sujets des autres ou bien sur des sujets fermés.
je ne vais pas ouvrir un sujet rien que pour dire que j ai de la ciboule chinoise ,et que j ai réussi à la multiplier .


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les recherches

Message par Filaine »

Pudibonde, :elo: , c'est bien que chacun donne son avis et fasse part de ses attentes. Moi, je viens d'arriver, je n'ai pas encore tout lu sur le forum et j'apprends beaucoup avec les sujets des jardiniers plus expérimentés, c'est vrai que pour le moment, ça me suffit surtout que je sais que si j'ai une question, il y aura toujours quelqu'un pour me répondre. :clin:


ADHERANTE 2019

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les recherches

Message par Lisa »

Philippe a écrit :
Lisa a écrit ::elo: par exemple un sondage "qui est intéressé par la culture des épinards ? " :new:
Bonjour
non là dans ce cas tu devrais ouvrir un sujet dans le coin potager ainsi tu aurais le retour des jardiniers concernant cette culture. Pour le sondage je pense plutôt à : la méthode de recherche avancée vous convient-elle ? Etc, etc ...
Merci Philippe. Le lien que tu as donné m'a aidé. J'ai trouvé plein de trucs chez le potager de Quentin. Le but ce serait d'avoir quand même une fiche avec les petites cultures où on peut piocher.

Filaine dit il y a beaucoup de fiches sur le net. Oui c'est vrai même au dos du sachet des graines.
Je me sens parfois gauche quoique je sois capable de faire un semis correct et de préparer la terre. Comme je suis nouvelle qu'il y a beaucoup à gérer j'ai déjà confondu des choses de façon cocasse. :rech: :hum: :spam: :jaune: .Zut comment se fait il que ?

J'avais préparé au printemps des listes de gestes pour les légumes. Eh oui . Malgré cela Il faut bien reconnaitre que seuls ceux que j'avais déjà expérimentés ont été plantés sans erreur. Il faut tenir compte de beaucoup de choses, l'orientation, il a déjà fallu que je déménage un massif pour le replanter ailleurs), le sol, sa composition, sa texture, la période de semis, celle de repiquage, le climat du massif central étant particulier est ce trop tôt ou trop tard ou pourquoi pas, les écarts entre les plantes différents entre plantules et adultes. Les aléas trop de pluie, trop de soleil, trop de limaces, trop de pucerons, trop de taupins, trop de larves de hannetons, trop de larves de doryphores, le compost, pas de compost, le paillage, pas de paillage, le coup de froid, ici on peut perdre 15°C du jour au lendemain, le vent. Et quelle graine convient à tout ça. Quand j'achète je ne sais pas le produit de tout ces aléas.



C'est pourquoi l'expérience des jardiniers bienveillants est mieux que farfouiller sur le net. :elo:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: les recherches

Message par eveliotis »

:elo:

pour obtenir de infos et/ou des retours d expériences pertinents sur une culture en particulier, rien de tel que de créer un sujet ici

Nous verrons ensuite pour la création d une fiche qui pourra aussi bénéficier du sujet et des infos qui y seront partagées :clin:

D autre part, outre le sondage pour juger de la pertinence de la fonction Recherche et ses améliorations possibles, un sondage sur les fiches que vous aimeriez voir sur JDN est aussi une bonne idée :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32239
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: les recherches

Message par Philippe »

:super:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les recherches

Message par Filaine »

:elo: Lisa, tu as envie, je crois que c'est le principal pour y arriver et apparemment tu te débrouilles déjà bien, bravo.
Bonne continuation. :biz:


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Vos suggestions »