Nous voulons des coquelicots

L'actualité de nos provinces.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Nous voulons des coquelicots

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Évidemment il faudrait une interdiction mondiale mais certains pays ont déjà interdit totalement les pesticides comme Le Salvador, et le sri lanka qui a interdit le round up en 2015, quand au Vietnam il a annoncé le 10 Avril 19 l’interdiction du glyphosate, en Allemagne des centaines de communes ont décidé elles aussi d'interdire totalement ou partiellement les pesticides sur l'ensemble de leur commune, en Argentine des restrictions locales....

C'est vrai houpiculteur les initiatives citoyennes en ville sont une bonne idée, il suffit de demander, chez moi une association a planté un arbre sur la commune pour compenser carbone.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Nous voulons des coquelicots

Message par eveliotis »

Fleur de Shakty a écrit : 09 mai 2019 08:08 :elo:

Évidemment il faudrait une interdiction mondiale mais certains pays ont déjà interdit totalement les pesticides comme Le Salvador, et le sri lanka qui a interdit le round up en 2015, quand au Vietnam il a annoncé le 10 Avril 19 l’interdiction du glyphosate, ....
:elo:
à noter, sans vouloir "troller" ou polémiquer que les cultivateurs de ces pays fraudent pour la plupart car les prix de ventes n'ont pas augmentés en fonction. Dans un reportage dernièrement, un producteur du Sri Lanka expliquait que cela augmentait ses frais de main d'oeuvre par 10 sur une année et que comme beaucoup, il se fournissait clandestinement en herbicide :ohoh:

Interdire un tel produit c'est bien, sans aucun doute :pote: mais cela doit se faire avec des solutions alternatives réfléchies et testées en amont ...

Et comme je dis souvent, tandis que l'on chipote sur le Round.., d'autres produits sont déjà prêts sans parler des OGM qui un jour prendront la place de tous ces produits chimiques :ohoh:

C'est la peste ou le cholera ... ou le local avec des producteurs que l'on apprend à connaître :clin:

Je n'ai aucune confiance dans le bio de distribution et j'espère que ce buziness disparaîtra au profit du raisonnable-raisonné-local. Fuyez les rayons bio industriels :sos:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Les manifestations »