Nous voulons des coquelicots

L'actualité de nos provinces.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13408
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Nous voulons des coquelicots

Message par Fleur de Shakty »

bonjour
Image

Hier soir de 18h30 à 19h30, dans toutes la France, se sont rassemblés des habitants pour demander l'interdiction total des pesticides en France. Cette manifestation se déroulera chaque premier vendredi du mois pendant 24 mois... Si cela vous intéresse de l'organiser dans votre ville, village... Tout les renseignement sont sur le site, le tuto pour fabriquer des cocardes etc... ET une petite formalité à remplir ( un PDF à envoyer par mail à la préfecture et éventuellement au maire au moins 3 jour avant, les RG vous appelleront peut-être)
Musique , vin chaud, tout est possible pour partager ce moment convivial... Ne soyez pas déçu si il y a peu de monde la première fois, bon en faite si cela déçoit quand même ! :hum:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
vous pouvez aussi y signer l'appel
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.
Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

fabrication des cocardes à distribuer
Image

Et pourquoi pas en Belgique?


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

waldi57200
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3426
Enregistré le : 02 nov. 2017 22:41
Commune : Bliesbruck
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823

Nous voulons des coquelicots

Message par waldi57200 »

:elo:

Je n'en ai même pas entendu parlé de cette belle initiative, en tout cas pétition signé :clin:


Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13408
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Nous voulons des coquelicots

Message par Fleur de Shakty »

:elo:
Cela démarre tout juste, découverte de ce mouvement la semaine dernière et préparation en une semaine, coller des affiches commerçants, lycée etc et envoie de la déclaration à la préfecture in extrémis mardi soir!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13408
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Nous voulons des coquelicots

Message par Fleur de Shakty »

Pour fabriquer beaucoup de cocardes d'un coup, un document plus adapté que celui sur le site, impression sur une feuille photo épaisse, les pétales en bas servent de gabarit pour du tissus ou papier Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4658
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Nous voulons des coquelicots

Message par chagran »

:super: très bonne initiative;
c'est signé également;
:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13408
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Nous voulons des coquelicots

Message par Fleur de Shakty »

Merci pour la planète!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23682
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

Nous voulons des coquelicots

Message par JPh Rumilly »

:super:
Lu dans Charlie Hedo en septembre.


Image

eleonore
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1231
Enregistré le : 07 oct. 2013 14:17
Commune : Gembloux
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : L'atelier

Nous voulons des coquelicots

Message par eleonore »

excellent initiative
je rentre de dix jours entre les hautes Alpes et les Alpes de haute Provence, et je suis sidérée du peux d'oiseaux observé
étant ornithologue de hobby j'ai l’habitue de faire des comptage, sur 1h de route 5 passereaux et 4 rapaces.
j'ai quand même vu dans les 4 rapaces un circaète avec un serpent dans les serres


Répondre

Retourner vers « Les manifestations »