A venir au mois d’octobre 2019

L'actualité de nos provinces.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

A venir au mois d’octobre 2019

Message par valeriec »

:elo:
Je m’y prends un peut tard et une des fête est déjà passée, cela pourra servir de pense bête pour l’année prochaine

Fête de la sorcière
Le dimanche 6 octobre, jardin des moines, Marchiennes, France
http://www.marchiennes.fr/fr/evenement/ ... e-sorciere
Image



Fêtes des louches et marché médiéval
Le dimanche 13 octobre, Comines, France ( frontière avec la Belgique)
Cette année exceptionnellement le marché sera petit en raison des travaux de réaménagement du jardin public mais l’année dernière c'était très sympathique
https://www.fete-des-louches.com/animat ... ieval.html
Image



Pom expo 2019
Les samedi 19 et dimanche 20 octobre, espace Concorde, Villeneuve d’ascq, France
Cet événement qui n’arrive que tous les deux ans vous permettra de découvrir la diversité des variétés de pommes, souvent un tout petit marché de producteurs locaux et un pressage frais de port sont associés.
https://www.plantonsledecor.fr/quoi-de-neuf/pomexpo
Image



Et bien sur... Fête des jardiniers
Dimanche 27 octobre, Barlin, France
L’historique est consultable sur le site et j’espère bien voir quelques membres de ce forum à cette manifestation :clin:, il y a un post dédié
Image


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32299
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

A venir au mois d’octobre 2019

Message par Philippe »

Salut :elo:

Tu les as fait toutes ?


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

A venir au mois d’octobre 2019

Message par valeriec »

Philippe a écrit : 02 janv. 2020 11:34 Salut :elo:

Tu les as fait toutes ?
Hello,
J’ai fait les trois dernières, concernant la fête des louches c’était un petit peu différent cette année du fête du manque de place par rapport au travail d’aménagement de la place. J’espère que l’année prochaine elle sera un peu plus grande. Pommes expo ne se fait que tous les deux ans et c’est toujours un réel plaisir quant à la diversité du nombre de variétés de pommes présentées et aux discussions avec les exposants, cette année il y avait le conservatoire de Bailleul qui était également présent avec des discussions très agréables et instructives sur la biodiversité et la possible implication des particuliers par rapport à un travail engagé par le conservatoire général. Enfin la fête des jardiniers, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir rencontrer certains membres du jdn cette année, et je te félicite toujours Philippe pour l’organisation de cette manifestation avec de multiples exposants et qui peut intéresser à tous les âges.


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Les manifestations »