J’ai testé...et c’est bizarre

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par epimedium »

:elo: Tant qu'on y est et surtout sans en faire la promotion :ohoh: car si ce n'éyait que moi :chut:, j'oublierais cette recette pourtant fort appréciée par mon épouse : je parle ici de l'anamamy, dont je suis persuadé qu'il s'agit d'une forme horticole de notre morelle noire. Bref, mon épouse a copié la recette malgache ou plus ou moins, à savoir qu'on consomme les feuilles (les fruits sont extrêmement toxiques) en bouillon de viande (je ne mange pas de viande rouge) avec obligatoirement des aubergines bory-bory, cette variété étant très riche en potassium et donc utile pour faire baisser la tension car l'anamamy fait augmenter la tension artérielle :ohoh: Ma femme adore, mes enfants aussi , moi :ohoh: ...disons que je n'en raffole pas ! Je préfère de loin l'anatsunga mais je suis le seul :ohoh:


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par Fleur de Shakty »

Dommage que je n''ai pas de potager je ferais pousser cette aubergine!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par valeriec »

:elo: epimedium, j’adore tes histoires ...avec des variétés bizarres :super: :pote: Comme quoi certaines recettes ancestrales ont bien un intérêt bénéfique et sanitaire, je pense toujours à poursuivre mon post sur la moitié des semences malgaches que j’ai semées, seuls les concombres poussent bien :ohoh: j’aurais je l’espère des fruits et des graines :clin:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par epimedium »

valeriec a écrit : 02 août 2020 00:17 :elo: epimedium, j’adore tes histoires ...avec des variétés bizarres :super: :pote: Comme quoi certaines recettes ancestrales ont bien un intérêt bénéfique et sanitaire, je pense toujours à poursuivre mon post sur la moitié des semences malgaches que j’ai semées, seuls les concombres poussent bien :ohoh: j’aurais je l’espère des fruits et des graines :clin:
:chapo: Concernant le concombre vanga, il ressemble très fort au concombre kaiser alexandre, de mémoire, il en a les qualités, je ne vois guère de différence a priori, :ohoh: je devrais en laisser peut-être arriver à maturité complète, de toute façon, j'en suis complètement envahi !
A part les donner, je ne vois pas ce que je peux faire de ce surplus de production ! :hum:



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par Lisa »

A part les donner, je ne vois pas ce que je peux faire de ce surplus de production
Oh si !
Cette année très peu de concombres, le Chrystal en forme peu et le Saiko doit avoir des desiderata spéciaux mais j'ai remarqué que le concombre tranché et surgelé intervenait très élégamment dans les potages d'hiver c'était inattendu j'espérais renouveler mais c'est la dèche niveau cet article du potager cette année :hum:



jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par jean claude »

as tu deja conserver des concombre
je l'ai fait avec un concombre et à Paques il avait secher, et était devenu tout caoutchouteux, imengeagle
alors je l'ai couper en morceaux et plonger dans le jus 'une préparation aigre douce , il a regongfler et est devenu sûblîme
je ne connais plus la variété mais voici la photo
Image


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par epimedium »

jean claude a écrit : 02 août 2020 22:54 as tu deja conserver des concombre
je l'ai fait avec un concombre et à Paques il avait secher, et était devenu tout caoutchouteux, imengeagle
alors je l'ai couper en morceaux et plonger dans le jus 'une préparation aigre douce , il a regongfler et est devenu sûblîme
je ne connais plus la variété mais voici la photo
Image
:elo: Bonjour Jean-Claude, comment as-tu conservé les concombres, dans une caissette avec de la terre dans la cave ?
Pour l'aigre doux, tu as utilisé du vinaigre blanc et du sucre ? Merci pour ces infos ! :chapo:



jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

J’ai testé...et c’est bizarre

Message par jean claude »

hello
c'est conserver dans une étagère au premier étage , hall de nuit au sec et au chaud ( j'ai jeter cet été ma dernière courge de Siam de 2016
le vinaigre c'est toujours le vinaigre de cidre maison


Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »