manger le Cédrat

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13427
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

manger le Cédrat

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Merci Valérie! il faudrait aussi ne mettre que 0,800L à la place 1,5L comme c'est à 40°?


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

manger le Cédrat

Message par epimedium »

Fleur de Shakty a écrit : 23 févr. 2021 12:39 :elo:

Merci Valérie! il faudrait aussi ne mettre que 0,800L à la place 1,5L comme c'est à 40°?

:elo: Peut-être ajouter un piment pour donner du peps ? :chapo:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13427
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

manger le Cédrat

Message par Fleur de Shakty »

:lol: Michel!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

manger le Cédrat

Message par valeriec »

:elo: oui, je testerai 750 ml d’alcool à 45 et 120 à 150 gr de sucre en morceaux pour éviter de diluer l’alcool si tu veux un alcool à 40, sinon il faut ajouter un sirop ce qui va à la fois sucrer et baisser ton degré d’alcool et tu vas obtenir une liqueur tirant plus sur du 20 degrés. Je pense que tu va devoir tester :mdr: La suggestion du piment serait à expérimenter, tu laisses la premier extraction se faire à l’alcool quelques mois puis tu fais une petite bouteille à part avec le piment :ohoh: Sinon, quand je fais une liqueur d’agrumes ou de menthe j’ai tendance à rajouter un clou de girofle.


L’hiver vient... :sage:

Image

mogui
Semis timide
Semis timide
Messages : 162
Enregistré le : 30 juil. 2020 12:41
Commune : MOUCHIN
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

manger le Cédrat

Message par mogui »

Fleur de Shakty a écrit : 18 févr. 2021 08:43 J'ai acheté 2 cédrats bio, j'avais essayé il y a longtemps d'en faire de la confiture plutôt ratée et dure...
cédrat .. matique :ohoh:

Comme Philippe, je ne connaissais pas ce fruit !


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

manger le Cédrat

Message par epimedium »

valeriec a écrit : 23 févr. 2021 14:46 :elo: oui, je testerai 750 ml d’alcool à 45 et 120 à 150 gr de sucre en morceaux pour éviter de diluer l’alcool si tu veux un alcool à 40, sinon il faut ajouter un sirop ce qui va à la fois sucrer et baisser ton degré d’alcool et tu vas obtenir une liqueur tirant plus sur du 20 degrés. Je pense que tu va devoir tester :mdr: La suggestion du piment serait à expérimenter, tu laisses la premier extraction se faire à l’alcool quelques mois puis tu fais une petite bouteille à part avec le piment :ohoh: Sinon, quand je fais une liqueur d’agrumes ou de menthe j’ai tendance à rajouter un clou de girofle.
:elo: Et pourquoi pas quelques grains de poivre de sichuan, voire encore mieux peut-être de timut pour rester dans la famille des rutacées, enfin bon comme vous l'avez compris, je n'y connais rien, je réalise quelques liqueurs très traditionnelles et banales car personnellement je ne suis pas un grand amateur de ces alcools sucrés. L'année passée, j'ai réalisé de la liqueur de mirabelle car je ne sais quoi en faire, de cerises et de mûres pour garnir mes armoires !
Toutefois, quand j'avais été à Sorrente en Italie, je garde un très bon souvenir du limoncello glacé mais sur place, outre le savoir-faire, il y a une magie qui se transpose difficilement chez soi ... :chapo:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13427
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

manger le Cédrat

Message par Fleur de Shakty »

:elo:
Valérie, j'ai mis seulement l'alcool qui est à 40° un peu moins d'un L et les fruits au pif en remplissant le bocal.
Mogui c'est comme cela à l'intérieur.
Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

manger le Cédrat

Message par epimedium »

Fleur de Shakty a écrit : 23 févr. 2021 19:46 :elo:
Valérie, j'ai mis seulement l'alcool et les fruits au pif en remplissant le bocal.
Mogui c'est comme cela à l'intérieur.
Image
:elo: Je connais de nom mais je n'ai jamais essayé non plus, on ne trouve pas cela fréquemment chez moi non plus, c'est le moins qu'on puisse dire, je ne savais pas qu'il contenait aussi peu de chair ! Même si chez moi, j'ai un citronnier dégénéré qui produit des citrons allongés :hum: (acheté bon marché dans un magasin discount) , 2 tout petits combavas (issus de graines de Madagascar) et un citronnier caviar pourpre :chapo:


Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »