Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par toto--87 »

:elo:
pas fan de se genre de film
trop pessimiste.
a mon gout si l'auteur vois la vie ainsi il ne lui reste plus que a se tirer ube balle :grr:

je ne dit pas que la vie et que l'on a raison pour la planete. moi se qui m'importe c'est ma famille. j'ai une femme qui m'aime et c'est tous se qui m'importe


Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par lepompier »

:elo: :elo: :elo:

:mdr: :mdr:
:chapo: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Avatar du membre

Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1084
Enregistré le : 15 oct. 2013 13:30
Commune : Houlle
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par Houpiculteur »

toto--87 a écrit : 03 déc. 2017 15:10 je ne dit pas que la vie et que l'on a raison pour la planete. moi se qui m'importe c'est ma famille. j'ai une femme qui m'aime et c'est tous se qui m'importe
Ce qui fait le bonheur des uns fait le malheur des autres... Peut être que quelqu'un est malheureux que tu sois heureux avec ta femme :lol:

Toute action consommatrice à un impact significatif sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un. (acheter des jouets made in china fait le bonheur de ton gosse et le malheur du gosse chinois qui l'a fabriqué)

Bref. Si on pensait à acheter en toute conscience de l'impact, beaucoup de choses changeraient.



toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par toto--87 »

:elo:
je m'en doute bien. mais la le film ne parle pas que de consommation mais aussi de travail etc...
et je trouve qu'il a la vision d'un depressif.
je trouve que se qui fait le malheur de la planette c'est de tirer les prix vers le bas..
je le vois bien je travail en usine automobile et tous et fait pour baisser les cout car sinon pour 100/200 euro sur une voiture
le consommateur ira acheter une autre marque moin chere produit a l etranger avec beaucoup de piece sous traiter

a mon taf en 3 ans l'effectif a etait diviser par 2
remplacer par des robot qui monte des piece en provenance direct de chine par train.

pourtant on fait tous ca comparer les prix..


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24513
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par eveliotis »

:elo:

certes, j'adhère pas à tout et là n'est pas la question, c'est aussi une réalisation avec la vision du moment de son auteur.

Quant aux prix, je suis :pote: que l'on regarde souvent le prix au détriment de la valeur. Pourtant, force est de constater que malgré les restructurations diverses et la chasse au coût de revient le plus bas possible, rie n'a Jamais baissé de prix !!!

Personne n'est contre la sécurité en + mais peu sont ceux qui ont demandé tout ce que l'on retrouve de base dans une voiture aujourd'hui et qui a fait triplé son prix sur 30 ans :bref: :bref:

Donc les prix sont toujours à la hausse et l'on sait tous où va l'excédent.

Avant, on achetait une voiture (ou autre produit) chez un petit garagiste local (ou indépendant ou artisan) et cet achat lui permettait de faire vivre sa famille et d'engager du personnel. Aujourd'hui tout est centralisé sous de grandes enseignes et les bénéfices ne servent pas à les faire vivre mais à engraisser les administrateurs et actionnaires :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par toto--87 »

:elo:
je suis aussi d'accord quand on vois aussi le salaire de nos pdg :rouge: :rouge: c'est honteux
pour le prix idem.
trop de connerie.
pour la partie moteur je peut certifier que le prix a ennormement augmenter c'est les cout de lutte anti pollution
et sa va encore augmenter en 2020 si je me trompe pas les constructeur vont payer 95euro par gramme et par km de co2 depasser de la limite autoriser.
opel si il ne change pas de cap en 2020 va payer plusieur centaine de million d'euro d'amende que les contructeur vont impacter sur leur prix de vente

enfin fermon la parentaise je pollue le topic :ohoh:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13402
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par Fleur de Shakty »

:elo: Si on payait VRAIMENT le coût écologique de nos voitures et du pétrole, personne ne pourrait en avoir!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Le Black Friday, un jour noir pour la planete

Message par toto--87 »

+1
une voiture qui ne pollue pas c'est une voiture qui n'existe pas


Répondre

Retourner vers « Environnement »