De la vanille qui pousse dans le nord

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

De la vanille qui pousse dans le nord

Message par champi »

champi a écrit : 20 mars 2020 17:41 :
valeriec a écrit : 20 mars 2020 10:41 :elo: champi,
Tu parles de cette entreprise spécifiquement ? Après il est bien vrai que les qualités de vanille sont très diverses, comme toutes les épices d’ailleurs. Et ton conseil de bien les observer pour vérifier (voir de sentir si possible) est très judicieux. Quand on se rend compte que les épices déjà en poudre en grand distribution sont coupées avec presque n’importe quoi.
:chapo: Non, je te parle de celles que tu vas retrouver par deux sous blister ou dans des tubes et que tu vas payer entre 2 et 3 euros, cela peu importe la marque .là :miam: :miam: , on était dans du milieu de gamme, je préfère pas savoir ce qu'ils ont fait de celles qu'on a "écartées".
RE :chapo: je n'ai pas travaillé dans d'autres entreprises de conditionnement de vanille. :ohoh:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

De la vanille qui pousse dans le nord

Message par valeriec »

:elo: ok,
champi a écrit : 20 mars 2020 17:41 je préfère pas savoir ce qu'ils ont fait de celles qu'on a "écartées".
Je suppose que celles qui ont été écartées ont été vendues en vue d’un broyage pour faire ce qu’ils appellent « des délicieux yaourts avec de la vanille naturelle »…Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :ohoh:


L’hiver vient... :sage:

Image

champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

De la vanille qui pousse dans le nord

Message par champi »

:chapo:
valeriec a écrit : 21 mars 2020 10:09 :elo: ok,
champi a écrit : 20 mars 2020 17:41 je préfère pas savoir ce qu'ils ont fait de celles qu'on a "écartées".
Je suppose que celles qui ont été écartées ont été vendues en vue d’un broyage pour faire ce qu’ils appellent « des délicieux yaourts avec de la vanille naturelle »…Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :ohoh:
:chapo: C'est effectivement une entreprise qui transforme et conditionne la vanille sous différentes formes pour l'industrie agro-alimentaire. :pote: Bonne journée.


Répondre

Retourner vers « Environnement »